COUPE DE LYON ET DU RHÔNE SENIORS

Publié le 28/06/2021

L’US LOIRE RÉCIDIVE, L’ES TRINITÉ TRINQUE

APRÈS LA RÉSERVE DU FC VAULX LA SEMAINE DERNIÈRE, L’US LOIRE-SAINT-ROMAIN EN GAL A DE NOUVEAU SORTI UNE FORMATION DE R2 HIER APRÈS-MIDI, L’ES TRINITÉ, AU BOUT DU SUSPENSE.
TROCHON ET SES PARTENAIRES TENTERONT LA PASSE DE TROIS MERCREDI SOIR EN HUITIÈME DE FINALE CONTRE LE DERNIER FINALISTE, SUD LYONNAIS FOOTBALL…

La magie de la coupe a de nouveau opéré hier après-midi dans le sud du département

Sur sa superbe pelouse du stade du Prin et devant un public venu en nombre, l’US Loire, pensionnaire de D2, a su mettre les bons ingrédients pour gommer les trois niveaux d’écart qui les séparaient de l’ES Trinité, sociétaire de R2

A savoir abnégation, solidarité et réalisme au service d’une défense disciplinée devant un gardien en état de grâce. Mais que l’on ne s’y trompe pas, la rencontre n’a pas été à sens unique en faveur de Lyonnais en panne d’efficacité certes, mais pas si dominateurs que cela non plus.
Pourtant, les premières minutes semblaient présager ce type de scénario avec les Loirards rapidement bousculés. Mais des Loirards qui pliaient sans rompre pour mieux rentrer dans leur match ensuite et…ouvrir le score à la demi-heure de jeu sans qu’il n’y ait à crier au scandale.
Oublié par la défense centrale visiteuse partie à l’abordage, Mirto faisait parler ses talents de buteurs en lobant Chakri, sorti à sa rencontre (1-0, 29ème).

DEROBERT PENDANT, DEROBERT APRES, DEROBERT TOUJOURS…

Mieux même, c’était les sudistes qui se créaient la première opportunité au retour des vestiaires quand Tronchon décalait idéalement Koucht qui croisait trop sa frappe (48ème).
La tentative avait le mérite de faire réagir les visiteurs. Après deux chaudes alertes enrayées avec brio par un inspiré Derobert devant Ben Larbi (61ème) puis Bourahima (67ème), Tronchon et ses partenaires  finissaient par craquer sur un tir instantané de vingt-cinq mètres signé Raffin-Pelloz (1-1, 72ème).
Néanmoins, la dernière occasion de la rencontre était locale avec cette superbe frappe de Bérenguel non moins superbement déviée sur sa transversale par Chakri (79ème).
L’inéluctable séance de tir au but tournait à l’avantage des Loirards quand Derobert stoppait coup sur coup les tentatives de Bourahima et de Salas, permettant aux siens de sortir une deuxième formation de R2 après la réserve du FC Vaulx une semaine plus tôt et prendre rendez-vous avec une troisième mercredi soir, Sud Lyonnais Football.
On en salive déjà…

Denis Dupont

RETROUVEZ TOUTES LES PHOTOS DE LA RENCONTRE SUR NOTRE PAGE FACEBOOK 

 

RETROUVEZ TOUTES LES REACTIONS VIDEOS SUR NOTRE CHAINE DAILYMOTION DLR69TV

LA FEUILLE DE MATCH
Coupe de Lyon et du Rhône seniors
16ème de finale
A Loire sur Rhône, stade du Prin
US Loire-Saint-Romain en Gal (D2) – ES Trinité (D2) : 1-1 (1-0), 4 tab à 2
Arbitre : Mr Rechad
Délégué : Mr Hernandez
Buts : Mirto S (29ème) pour US Loire. Raffin-Pelloz (72ème) pour ES Trinité
US Loire : Drobert, Lachaud, Berenguel MA, Mahaya, Desmet, Tronchon (cap), Mirto S, François, Mirto D, Dantony, Berenguel D, puis Arcis, Kunegel, Lalande. Ent : Johan Guerin
ES Trinité : Chakri, Robert, Koita (cap), Dji-Fotchie, Nait-Saidi, Diop, Bourahima, Benkhaled, Salas, Raffin-Pelloz, Ben Larbi, puis Faure, Koucht, Bekkouche. Ent : Sofiane Adjimi

US LOIRE-SAINT-ROMAIN EN GAL

ES TRINITE

Par Erika Gimenez

Articles les plus lus dans cette catégorie