COUPE DE LYON ET DU RHONE – LE GOAL FC ET L’AS CRAPONNE PRENNENT RENDEZ-VOUS

Publié le 07/06/2022

…  LE GOAL FC ET L’AS CRAPONNE PRENNENT RENDEZ-VOUS

LA RESERVE DU GOAL FC ET L’AS CRAPONNE SE RETROUVERONT SAMEDI EN FINALE DE LA TRENTE-CINQUIEME EDITION DE LA COUPE DE LYON ET DU RHONE APRES DES DEMI-FINALES HAUTES EN COULEURS DISPUTEES DIMANCHE APRES-MIDI A SATHONAY-CAMP…

On s’est régalé dimanche après-midi à Sathonay-camp…
Au programme, les deux demi-finales de la coupe de Lyon et du Rhône senior, sous une chaleur écrasante et un public venu en nombre.
Et si le match des tribunes a été gagné par le FC Francs-Lyonnais et le FC Chaponnay-Marennes, ça sera bel et bien la réserve du GOAL FC et l’AS Craponne qui se retrouveront en finale samedi prochain, à Chasselay.

LE GOAL FC A SU ETRE PATIENT…

La première des deux rencontres mettait aux prises le petit Poucet de l’épreuve, le FC Francs-Lyonnais, pensionnaire de D3, à l’ogre GOAL FC, habitué des joutes de R1, soit cinq niveaux plus haut.
Pourtant, et malgré une possession en faveur des protégés de Mickael Mendez, les Cailloutains ont tenu la dragée haute à leur adversaires en première période.
Mieux même, ils se sont créé la meilleure occasion quand Vieille seul face à Montolio manquait la cible. Le tournant du match. Car juste avant le repos, les joueurs des Monts d’Or trouvaient l’ouverture sur une tête de Muller (1-0, 45+1), avant de récidiver juste après le retour des vestiaires par Gueye, bien servi par Tra (2-0, 47ème).
Il n’en fallait pas plus pour faire plier Erwan Pitalot et sa troupe, qui trouvaient néanmoins les ressources pour ne pas sombrer et même plus que sauver l’honneur en scorant à deux reprises en fin de rencontre (5-2).

L’AS CRAPONNE A TENU LE CHOC…

L’autre rencontre entre l’AS Craponne et le FC Chaponnay-Marennes, soit deux pensionnaires de R3,  semblait plus équilibrée sur le papier. Et elle le fut sur le terrain avec une ouverture du score logique des joueurs du sud par Belhocine (0-1, 20ème).
Il n’en fallait pas moins pour réveiller les Craponnois, privés de six éléments pour diverses raisons.
Mebarki remettait les pendules à l’heure juste après le repos (1-1, 49ème) avant que Millot n’offre la qualification à ses couleurs d’un missile d’une trentaine de mètres qui heurtait la transversale de Chapoutot avant de rebondir derrière la ligne (2-1, 54ème).
Le money-time à couper le souffle d’une cage à l’autre ne changeait rien à l’affaire, offrant au joueurs du président Cisternino leur deuxième finale de l’histoire après celle de 2002 perdue contre l’O

LES FEUILLES DE MATCHS

GOAL FC B (R1) – FC FRANCS-LYONNAIS (D3) : 5-2 (1-0)
Arbitres
 : Mr Charleux assisté de Mrs Fuentes et Chekir
Délégué : Gilles Portejoie
Buts : Muller (45+1), Gueye (47ème , 85ème), Ouroui (57ème), Tra (64ème) pour GOAL FC B. Chevalier (72ème), Bosc (89ème) pour FC Francs-Lyonnais.

AS CRAPONNE (R3) – FC CHAPONNAY-MARENNES (R3) : 2-1 (0-1)
Arbitres : Mr Braisaz assisté de Mrs Djeffal et Bonnevay
Délégué : Lakhdar Touati
Buts : Behocine (20ème) pour FC Chaponnay-Marennes. Mebarki (49ème), Millot (54ème) pour AS Craponne

Denis DUPONT

GOAL FC B

FC FRANCS-LYONNAIS

AS CRAPONNE

FC Chaponnay-Marennes

 

Par Erika GIMENEZ

Articles les plus lus dans cette catégorie