COUPE DE LYON ET DU RHONE – L’AFFICHE POUR LE FC VILLEFRANCHE-BEAUJOLAIS
Publié le 16/09/2024
AU TERME D’UNE RENCONTRE RYTHMEE, LES RESERVISTES DU FC VILLEFRANCHE-BEAUJOLAIS ONT DOMINE LEURS VOISINS DU GOAL FC EN MARQUANT AUX DEUX BOUTS DU MATCH…
Le duel entre les réserves du FC Villefrance-Beaujolais et du GOAL FC était indiscutablement LA grosse affiche du premier tour de la coupe de Lyon et du Rhône. Un classique aussi autant qu’un derby ou un affrontement des pensionnaires de R1.
Disputé vendredi soir sur le terrain synthétique du stade Montmartin, le duel a tenu toutes ses promesses. La première assez nettement à l’avantage des très jeunes caladois, la deuxième pour des visiteurs à peine plus âgés mais renforcés par quatre éléments figurant dans le groupe premier du club.
A l’arrivée, les joueurs d’Alexandre Duboz ont pris le meilleur sur ceux de Pierre Thimonier en marquant deux buts aux deux bouts de la rencontre.
Le premier après seulement vingt-six secondes de jeux quand sur une première contre-attaque, le remuant Beta servait dans l’axe Djouad qui faisait mouche (1-0, 1ere). Le deuxième dans la dernière minute du temps réglementaire par le rentrant Haddad qui surgissait dans les six mètres pour catapulter le ballon au fond des filets (2-1, 90ème).
PUNIS PAR MANQUE DE REALISME…
Entre temps, les réservistes beaujolais avaient confisqué le ballon en première période, se contentant de lancer quelques piques en contre. Sans véritable danger toutefois sur la cage chasseloise.
Au contraire des visiteurs qui revenaient des vestiaires animés d’intentions plus précises, qui égalisaient rapidement d’une frappe en pivot d’Ouroui (1-1, 52ème).
Sauf que Matos et ses partenaires oubliaient ensuite de se montrer réalistes sur leurs quatre occasions plus ou moins franches… avant de se faire punir sur le gong par Haddad.
Presque heureux pour les uns, mais terriblement frustrant pour les autres…
Denis Dupont
>>> PHOTOS ET INTERVIEWS VIDEOS SUR NOTRE PAGE FACEBOOK ET NOTRE COMPTE INSTAGRAM…
LA FEUILLE DE MATCH
Coupe de Lyon et du Rhône senior
A Villefranche, stade Montmartin
FC Villefranche Beaujolais B (R1) – GOAL FC B (R1) : 2-1
Artbitres : M Maaoui assisté de Ms Thion et Brayard
Buts : Djouad (1ere), Haddad (90ème) pour FC Villefranche-Beaujolais B. Ouroui (51ème) pour GOAL FC B