
COUPE DE LYON ET DU RHONE – HISTORIQUE POUR L’AS BRIGNAIS
Publié le 21/04/2025
DEVANT UN PUBLIC VENU EN NOMBRE, L’AS BRIGNAIS S’EST OFFERT UNE TROISIEME EQUIPE DE R3 CETTE SAISON EN COUPE, CETTE FOIS CI LE FC DOMTAC EN QUART DE FINALE…
Après le CASCOL, le FC Pontcharra Saint-Loup, l’AS Brignais (D2) s’est offert une troisième formation de R3 cette saison en coupe de Lyon et du Rhône samedi soir.
Et cette fois-ci, c’est le FC DOMTAC, en quart de finale, qui a fait les frais de la voracité des Poucet de D2 sur leur terrain, devant un public venu en nombre avec plus de deux-cents spectateurs.
Pourtant, la première période a globalement été à l’avantage des jeunes visiteurs dans une véritable opposition de style. Des visiteurs qui ouvraient même le score peu avant la demi-heure de jeu quand Martinez convertissait en but un ballon relâché par Kadded (0-1, 26ème).
Mais la joie était de courte durée pour les Dommartino-Tourellois qui se faisaient immédiatement reprendre au score par Baggour, lancé dans la profondeur (1-1, 27ème).
Les deux équipes regagnaient les vestiaires sur ce score de parité.
Plus animée allait être la deuxième période avec des locaux… réalistes et prompt à exploiter les moindres erreurs adverses. Une première fois par Baggour qui transformait un ballon non renvoyé par la défense centrale visiteuse (2-1, 56ème). Une deuxième par Yacine Guici de la tête, complètement oublié au deuxième poteau (3-1, 61ème). Une troisième et dernière fois par l’entrant Mohand Guici prompt à conclure de près une première frappe d’Attar repoussée par Rebuffat (4-1, 88ème), dans l’ambiance que l’on imagine.
Pour la première fois de son histoire, l’AS Brignais verra donc les demi-finales de la coupe de Lyon et du Rhône.
- AS Brignais
- FC DOMTAC
LA FEUILLE DE MATCH
Coupe de Lyon et du Rhône – Quart de finale
AS Brignais, stade Minsieux
AS Brignais (D2) – FC DOMTAC (R3) : 4-1 (1-1)
Arbitres : Mr Balaïd assisté de Mrs Engoulou-Aboma et Ben Hammou
Délégué : Mr Ndame-Ebongue
Buts : Martinez (26ème) pour FC DOMTAC. Baggour (27ème, 56ème), Giuci Y (61ème), Guici M (88ème)