COUPE DE LYON ET DU RHONE FUTSAL (1ER TOUR)

Publié le 18/12/2023

CA PASSE SUR LE FIL POUR LA JSO GIVORS, LE CHASSIEU-DECINES FC PAS ASSEZ REALISTE…

ENTRE DEUX EQUIPES QUI SE CONNAISSENT PARFAITEMENT, LE DERNIER MOT ET LA QUALIFICATION SONT DE NOUVEAU REVENUS AUX GIVORDINS, GRACE À UNE ARME FATALE NOMMEE CAMARA…

On a disputé le week-end dernier le premier tour de la coupe de Lyon et du Rhône de Futsal…
Parmi les quinze rencontres au programme, celle qui opposait deux vielles connaissances, le Chassieu-Décines FC et la JSO Givors. Deux équipes qui se connaissent parfaitement pour se retrouver pour la quatrième fois en moins de deux saisons.
A l’arrivée, et comme en championnat de D2 en octobre dernier, les Givordins se sont imposés. Mais au terme d’une drôle de rencontre qui aurait bien pu leur échapper.
Pourtant, et malgré un bon départ des locaux, les joueurs de Mostefa marquaient quasiment sur leur première grosse occasion, à savoir un penalty transformé par Camara pour une faute sur sa personne (0-1, 7ème).
Ce même Camara, véritable arme fatale des visiteurs, s’offrait un triplé en une minute avant le repos pour permettre aux siens de virer confortablement en tête à la pause (0-4).

CAMARA L’ARME FATALE…

Sauf que la belle machine allait connaitre des ratés au retour des vestiaires face à des Chasselo-Décinois décidés à ne pas lâcher l’affaire comme ça.
Conséquence, Guellai et ses partenaires revenaient à deux unités sur des réalisations de Lalmi 1-4, (33ème) et de Benaouda (2-4, 36ème). Ce diable de Camara redonnait bien un peu d’air à la JSO Givors en inscrivant son cinquième but personnel en solitaire (2-5, 40ème).
Mais les locaux réagissaient immédiatement par Caimant (3-5, 40ème) avant de revenir à une petite longueur par Lalmi à cinq minutes de la sirène (4-5, 45ème).
De quoi juste laisser plein de regrets car les Givordins allaient resserrer la garde derrière pour rester maitres de la situation et surtout, se qualifier pour la suite des opérations en Coupe de Lyon et du Rhône de Futsal.

 

Denis Dupont

Saad Khalfaoui, arbitre de la rencontre

 

> PHOTOS ET REACTIONS VIDEOS SUR NOTRE PAGE FACEBOOK ET NOTRE COMPTE INSTAGRAM

LA FEUILLE DE MATCH
Coupe de Lyon et du Rhône Futsal – 1er tour
A Décines, gymnase Georges Brassens
Chassieu-Décines FC (D2) – JSO Givors (D2) : 4-5 (0-4)
Arbitre : Mr Khalfaoui
Buts : Lalmi (33ème, 45ème), Benouda (36ème), Cainmant (40ème) pour Chassieu-Décines FC. Camara (7ème SP, 24ème, 24ème, 25ème, 40ème) pour JSO Givors
Chassieu-Décines FC : Guellai, Othmani, Lamaassab, Lalmi, Remili (cap), puis Caimant, Aouimeur, Benaouda, Riahi).
Ent : Denis Courjol
JSO Givors : Ozgun, Bessaoudi, Mostefa (cap), Camara, Guettouche E, Guettouche N, Taiar, Lalmi.
Ent : Ahmed Mostefa

Par Zachary Brithmer

Articles les plus lus dans cette catégorie