
COUPE DE LYON ET DU RHONE – CA PASSE POUR LYON-SUD…
Publié le 16/12/2024
AU TERME D’UNE RENCONTRE DE QUALITE MAIS SANS BUT, LA QUALIFICATION EST REVENUE LOGIQUEMENT AUX JOUEURS DE STEPHANE GRANTURCO FACE A CEUX DE LAURENT LAPIETRA, QUI ONT DEMONTRE QU’ILS VALAIENT MIEUX QUE LEUR CLASSEMENT EN CHAMPIONNAT DE R2…
L’une des affiches des trente deuxièmes de finale de la coupe de Lyon et du Rhône seniors mettait aux prises hier après-midi l’Olympique Lyon Sud au FC Lyon.
Deux équipes évoluant dans la même poule de R2 et s’étant déjà croisées il y a trois semaines pour une victoire du premier face au deuxième, en difficulté au classement (3-1).
Mais à chaque jour -ou match- suffit sa peine et la coupe n’est pas le championnat.
On en a eu la preuve avec une revanche au scénario bien différent, remportée sur le fil par les joueurs de Stéphane Granturco aux tirs au but, au terme d’une rencontre sans but.
Sans but mais pas dénuée d’intérêt et encore moins de qualité.
Si les locaux étaient mieux rentrés dans la partie, avec d’emblée une occasion de Mohamed-Boulekbachi bien enrayée par l’excellent portier lyonnais Mohamed, les débats s’équilibraient ensuite pour un retour aux vestiaires sur un score de parité.

Olympique Lyon Sud

FC Lyon
L’OLYPIQUE LYON SUD HAUSSE LE TON, ZAHAF FAIT LA DIFFERENCE…
La deuxième période allait être bien différente avec une nette domination locale.
Mais toujours sans but malgré des tentatives plus pressantes de Aimé (51ème), Pennec (62ème) ou de Akroum (67ème et 89ème).
Si bien que la séance de tirs au but était devenue inéluctable pour départager les protagonistes.
Moment choisi par Zahaf, le portier de l’O Lyon Sud pour se mettre en valeur en stoppant consécutivement les tentatives visiteuses d’Antonio et Gassama pour offrir la qualification aux siens.
Globalement méritée sur l’ensemble de la rencontre, mais intéressante dans le contenu pour le FC Lyon…
Denis Dupont
LA FEUILLE DE MATCH
Coupe de Lyon et du Rhône – 32ème de finale
A Saint-Genis Laval, complexe Beauragard (synthétique)
O lyon Sud – FC Lyon : 0-0, 4ATB à 2
Arbitres : Mr Molino A, assisté de Mrs Molino V et Elkhchine