COUPE DE LYON ET DU RHÔNE (1/4 DE FINALE)…

Publié le 09/05/2023

LE SPORTING NORD-ISERE A DU ATTENDRE, BRIGNAIS N’EN ETAIT PAS LOIN

SUR UN TERRAIN COMPLIQUE, LE SPORTING-NORD-ISERE A ETE POUSSE DANS SES RETRANCHEMENT PAR L’AS BRIGNAIS AVANT DE CONTINUER SA ROUTE EN COUPE DE LYON ET DU RHONE CETTE SAISON…

La hiérarchie a été respectée dimanche après-midi entre l’AS Brignais (D3), Poucet des quarts de finale de la coupe de Lyon et du Rhône cette saison, et le Sporting Nord-Isère (R3)… Mais que ce fut compliqué pour les nord-Isérois. Il est vrai sur un terrain peu propice à la pratique du football. Un atout pour les locaux, qui ne sont pas passés loin de refaire le coup du tour précédent où ils avaient poussé l’AS Montchat aux tirs au but, avant de bouter les Lyonnais hors de l’épreuve.
Ils s’en est en fait fallu de quelques secondes pour que le scénario ne se répète, avec un but libérateur des visiteurs à la quatre-vingt quatorzième minute de jeu. Il était temps.
Auparavant, sur un terrain compliqué donc, les pensionnaires de R3 avaient choisi de sauter les lignes, face à ceux de D3 qui paradoxalement avaient choisi le jeu.
Une tactique qui semblait donner raison dans un premier temps aux joueurs de Malik Guici, qui touchaient du bois sur une première frappe de Bouhnini (4ème). Sauf que les plus réalistes étaient bien ceux de Samir Benslimane qui trouvaient la faille sur leur premier essai, par Bouzit, en pivot à la réception d’un centre de Badin (0-1, 10ème).

IL ETAIT TEMPS POUR LE SPORTING-NORD-ISERE…

Pas de quoi impressionner les sociétaires de D3 qui ne doutaient pas longtemps, égalisant neuf minutes plus tard par Bouhnini qui détournait une première frappe de Guici (1-1, 19ème).
Plus rien ne devait changer avant la pause et un long moment en deuxième période malgré une domination de plus en plus évidente des visiteurs, et quelques sauvetages bienvenus de Hamdi.
Jusqu’à ce corner de la dernière chance, venu de la gauche et transformé de la tête au deuxième poteau par Hamel (1-2, 94ème), qui permettait au Sporting Nord-Isère de prendre rendez-vous en demi-finale contre le FC Val-Lyonnais, qualifié dans le même temps sur le terrain de l’UGA Décines.
Quant aux Brignairots, ils devraient se consoler avec une montée en D2 et surtout, un nouveau terrain synthétique la saison prochaine.

Denis Dupont

> TOUTES LES PHOTOS DE LA RENCONTRE SUR NOTRE PAGE FACEBOOK DISTRICT 69 FOOTBALL

LA FEUILLE DE MATCH
Coupe de Lyon et du Rhône seniors – Quart de finale
A Brignais, stade Minsieux
AS Brignais (D3) – Sporting-Nord-Isère : 1-2 (1-1)
Buts : Bouzit (10ème), Hamdi (94ème) pour Sporting-Nord-Isère. Bouhnini (19ème) pour AS Brignais
AS Brignais : Hamdi, Djebali, Susseret, Attar, Sekhri, Del Bianco (cap), Guici Y, Guici N, Bouhnini, Guici N, N’Sillu, puis Benhissen, Bourma.
Ent : Malik Guici
Sporting-Nord-Isère : Schneider, Badin, Aaza, Franco, Rungassamy, Gimenez To (cap), Gimenez Th, Gil-Rivera, Bouzit, Tinouche, Hamel, puis El Biyaali, Karour, Sahraoui.
Ent : Samir Benslimane

AS Brignais

Sporting-Nord-Isère

Les arbitres de la rencontre

Par Erika GIMENEZ

Articles les plus lus dans cette catégorie