COUPE DE FRANCE FEMININE – ANTHONY STAL …

Publié le 10/12/2021

… « NOUS N’AURONS RIEN A PERDRE… »

DERNIER REPRESENTANT DU DEPARTEMENT OR , OL EN COUPE DE FRANCE FEMININE, LE CHASSIEU-DECINES FC DEVRA REALISER UN EXPLOIT A RODEZ POUR CONTINUER SA ROUTE DANS L’EPREUVE NATIONALE.
L’OCCASION DE FAIRE LE POINT AVEC ANTHONY STAL SUR UNE SECTION FEMININE DEMARREE IL Y A UNE DIZAINE D’ANNEES ET QUI NE CESSE DE SE STRUCTURER POUR TOUJOURS PROGRESSER

Anthony, ton équipe féminine va disputer un trente-deuxième de finale de coupe de France le 12 décembre à Rodez. Ça t’inspire quoi ?
C’est une grande première pour le club. Donc, forcément c’est d’abord une vraie satisfaction, qui récompense le travail accompli depuis le début de saison par Rachida Majri, notre coach, ainsi que le staff et les joueuses, dans la continuité de celui effectué depuis plusieurs saisons. 

Comment se présente cette rencontre ?
On s’est fait corriger par la réserve de l’OL le week-end dernier (0-4), une semaine après notre défaite à Valence (0-2). On aurait évidemment préféré aborder ce rendez-vous dans de meilleures dispositions, même si j’ai envie de dire que la défaite contre une équipe de l’OL renforcée par cinq-six éléments de l’équipe première ne rentre pas en ligne de compte. Maintenant, ces deux faux-pas ne doivent pas occulter notre bon début de saison et le championnat est encore long. On va se déplacer pour affronter une équipe de Rodez qui domine sa poule de D2. On ne sera bien évidemment pas favori mais nous n’aurons rien à perdre. Et c’est déjà une fierté d’être le dernier représentant de ce niveau de la ligue AuRA Foot. Nous partirons la veille de la rencontre pour être dans les meilleures dispositions possibles et je sais que les filles seront mobilisées et feront tout pour donner une belle image du club.

« DES U18 FORMEES AU CLUB AVEC DES EDUCATRICES JOUEUSES DE NOTRE EQUIPE SENIOR.. »

Le Chassieu-Décines FC a lancé sa section féminine il y une dizaine d’année. Quel est le secret de la réussite ?
Il y a un projet club, axé autour de la formation de nos enfants, avec des jeunes filles et des jeunes garçons, dans notre école de football, encadrés par des éducateurs diplômés via un process de formation soutenu, sous la direction de Fabien Dequesne, notre Manager General. Je regardais dernièrement U18F lors de notre victoire en R2 contre Chambéry, avec des jeunes filles formées au club, et deux joueuses de notre équipe senior féminine en éducatrices… C’est une vraie fierté pour nous, d’assurer le lien entre les générations et ainsi, de faire en sorte que nos jeunes d’aujourd’hui, soient dans nos équipes fanions ou réserves de demain. C’est comme celà que nous évaluerons la réussite de notre projet….

Et maintenant, c’est quoi l’objectif ?
Un exploit à Rodez de nos seniors féminines (rires). Plus sérieusement, que le club au sens large, des plus jeunes aux adultes, continue sa progression, avec pourquoi pas des montées à tous les niveaux dans les années à venir nous l’espérons.

Un dernier mot sur ton investissement dans le club des 1000 du DLR à travers l’entreprise familiale Stal TP ?
Dans cette période COVID, qui a impacté nos vies et nos clubs, il me semblait normal d’être solidaire et de participer à cette formidable action initiée par le district. En espérant pour nous tous, que nous puissions rapidement sortir de cette crise sanitaire et retrouver de la sérénité. 

Propos recueillis par Denis Dupont

Anthony STAL
Né le : 12/01/1982 à Décines 
Job : PDG Groupe Stal Participations 
Parcours foot joueur : ES Chassieu, Chassieu-Décines FC 
Parcours foot dirigeant : Vice-président Chassieu-Décines FC

Par Erika GIMENEZ

Articles les plus lus dans cette catégorie