COUPE DE FRANCE – CRUELLE PREMIERE POUR ….

Publié le 29/08/2022

….. SAONE MONT D’OR FC, HEUREUSE POUR LE FC GERLAND

MALGRE L’ELIMINATION, LE TOUT NOUVEAU SAONE MONT D’OR N’A PAS MANQUE LE PREMIER MATCH DE SON HISTOIRE.
LE CLUB DES COMMUNES DE QUINCIEUX, SAINT-GERMAIN AU MONT D’OR, ALBIGNY ET DESORMAIS COUZON EST TOUT SIMPLEMENT TOMBE SUR UN FC GERLAND REALISTE ET HEUREUX…

L’histoire retiendra que Saône Mont d’Or FC, issu de la fusion cet été entre le FC Rive-Droire (Quincieux, Saint-Germain au Mont d’Or et Albigny) et du GOS Couzon a débuté son histoire par une élimination en coupe de France face au FC Gerland.
Mais elle retiendra aussi que les joueurs du duo Roche-Fellarhi n’ont pas perdu puisqu’ils sont sortis aux tirs au but (2-2, … et qu’ils peuvent avoir beaucoup de regrets.
En effet, malgré une sensible domination territoriale Gerlandaise en première période, c’était bien les locaux qui viraient presque logiquement en tête à la pause grâce à une réalisation précoce en contre de Bina, qui lobait Boussaïd à la réception d’un long dégagement de son gardien (1-0, 5ème).
Logique au regard du nombre d’occasions à ce moment de la rencontre.
Sauf qu’un fait de match allait avoir son importance en début de deuxième période, l’expulsion de Chekari pour un excès d’engagement (55ème).

JOUBERT INEVITABLE, BOUSSAID EN SPECIALISTE…

Pas de quoi refroidir les ardeurs locales, et encore moins celles de Noël, cap’taine courage, qui dans un rush solitaire s’en allait éliminer Boussaïd pour le break des siens (2-0, 77ème).
On pensait la messe dite malgré l’infériorité numérique. Erreur, car les visiteurs revenaient dans la minute suivante sur un but contre son camp de Galussot (2-1, 78ème), avant d’arracher l’égalisation à trois minutes du coup de sifflet final par l’inévitable Joubert (2-2, 87ème).
Boussaïd finissait le travail dans son exercice préféré des tirs au buts en stoppant les tentatives de Galussot et de Rapoud pour envoyer le FC Gerland au deuxième tour.
Cruel pour les uns, heureux pour les autres…

REACTIONS VIDEOS ET ALBUM PHOTOS SUR NOTRE PAGE FACEBOOK ET NOTRE COMPTE INSTAGRAM…

Denis DUPONT

LA FEUILLE DE MATCH
Coupe de France (1er tour)
A Quincieux, stade Municipal
Saône Mont d’Or FC (D2) – FC Gerland (D2) : 2-2, 4 tab à 3 (1-0)
Arbitre : Mr Rechad
Buts : Bina (5ème), Noël (77ème) pour Saône Mont d’Or FC. CSC (78ème), Joubert (87ème) pour FC Gerland
Saône Mont d’Or FC : Jamard, Rapoud, Balint, Galussot, Chekari, Gaidon, Benchabane, Noël (cap), Bina, Lacroix, puis Martin, Alves-Magalhaes, Cole. Ent : Sebastien Roche et Hassan Fellarhi
FC Gerland : Boussaïd (cap), Zerari, Aït Maten, Korichi, Bayala-Rodriguez, Dhamane, Jannier, Merchela, Toure, Chellali, Dossou, puis Bacha, Bozonnet, Joubert. Ent : Djilali Seghier

Saône Mont d’Or FC

FC Gerland

Les arbitres de la rencontre

Par Erika GIMENEZ

Articles les plus lus dans cette catégorie