Coupe de France…

Publié le 19/10/2020

La fête pour le Stade Amplepuis, les regrets pour l’AS Montchat…

TRENTE TROIS ANS APRÈS, LE STADE AMPLEPUISIEN VA RETROUVER LE SIXIÈME TOUR DE LA COUPE DE FRANCE.
IL LE DOIT À SA VICTOIRE CONTRE L’AS MONTCHAT LYON AU TERME D’UNE RENCONTRE SPECTACULAIRE ET DISPUTÉE DEVANT PRÈS DE CINQ CENTS SPECTATEURS.

AS Montchat

Ça a été la fête du football à Amplepuis hier après-midi…
Un public venu en nombre, bruyant mais toujours respectueux, une fanfare parfaitement accordée,  un beau soleil et surtout, deux équipes aux intentions positives évidentes.
Mais forcément il fallait un vainqueur et un vaincu. Et au bout des tirs au but, après un ultime arrêt de Gonin sur la vingt-sixième tentative de la série, celle du malheureux Lespinasse, elle est revenue au locaux de David Perez qui égalent le record du club trente-trois après.
Quant aux Lyonnais, ils devront encore attendre pour enfin battre le leur et découvrir un sixième tour de coupe de France.  
Auparavant, et devant près de cinq-cents spectateurs enthousiastes, les deux équipes s’étaient livrées un duel à la hauteur de l’événement, dont il ne fallait pas manquer le début.
Chamarande et ses partenaires trouvaient en effet l’ouverture dés la dixième minute de jeu, par Vignon, à la conclusion d’un décalage Collier (1-0, 10ème).

GONIN QUI RIT, LESPINASSE QUI PLEURE…

A peine le temps de savourer pour les Amplepuisens, encore moins d’envisager une nouvelle stratégie, que les Montchatois recollaient par l’intermédiaire de Meftahi à bout portant (1-1, 11ème).
La rencontre était animée avec un ballon voyageant d’un camp à l’autre. Mais c’était les joueurs de Ronald Yoa qui plantaient la troisième banderille de la journée par Lespinasse excentré (1-2, 24ème)… avant qu’un coup franc indirect dans la surface terminé par Collier ne permette à ceux de David Perez de rentrer aux vestiaires sans déficit (2-2, 38ème).
La deuxième période allait être moins animée avec des visiteurs légèrement dominateurs, mais inefficaces malgré une frappe contrée de Meftahi qui terminait sa course sur la barre de Gonin (62ème). La suite ?
Une interminable séance de tirs  et l’arrêt décisif de Gonin sur la tentative de Lespinasse… la vingt-sixième de l’après-midi.

Denis Dupont

LA FEUILLE DE MATCH
Coupe de France – 5ème tour
A Amplepuis, parc des sports Malatray
Stade Amplepuis (R3) – AS Montchat Lyon (R2) : 2-2, 11 tab à 10)
Arbitres : Mr Milanese assisté de Mrs Aragones et Picard
500 spectateurs
Buts : Vignon (10ème), Collier (38ème) pour Stade Amplepuis. Meftahi (11ème), Lespinasse (24ème) pour AS Montchat Lyon
Stade Amplepuis : Gonin, Verchere, Chenaud, Bonnefoy, Willems, Chamarande (cap), Gardette T, Gardette M, Recorbet, Collier, Vignon, puis Despierre, Lathuilliere, Odin, Venditelli, Giroudon. Ent : David Perez

AS Montchat Lyon: Thollet, Kouadio, Bouye, Oganessian, Derdiri, Lespinasse, Chavangnat (cap), Meftahi, Farhat, De Macedo, Seferi, puis Barattero, Ganemtore, Pistoresi, Mar, Michel. Ent : Ronald Yao

 

Par Erika GIMENEZ

Articles les plus lus dans cette catégorie