COMITÉ DIRECTEUR – ANNICK DI STEFANO : « METTRE MON ENGAGEMENT ET MON EXPÉRIENCE AU PROFIT DE L’ÉQUIPE EN PLACE… »

Publié le 27/05/2021

COMITÉ DIRECTEUR – ANNICK DI STEFANO : « METTRE MON ENGAGEMENT ET MON EXPÉRIENCE AU PROFIT DE L’ÉQUIPE EN PLACE… »


APRÈS SEPT ANS À LA PRÉSIDENCE DU FC PONTCHARRA-SAINT-LOU, ANICK DI STEFANO A DÉCIDÉ DE METTRE SON EXPÉRIENCE AU SERVICE DU DISTRICT COMME MEMBRE DU COMITÉ DIRECTEUR, MAIS ÉGALEMENT AU SEIN DES COMMISSIONS D’APPEL RÉGLEMENTAIRE ET FÉMININE.

ENTRETIEN….

Annick, tu as intégré le comité directeur après les dernières élections. Quel a été le cheminement ?

J’ai été contactée par Arsène pour venir rejoindre le Comité Directeur du District. Après réflexion et comme j’avais émis le souhait de ne pas me représenter à la présidence du Football Club de Pontcharra/St Loup (FCPSL), j’ai pensé que cette proposition pouvait être une nouvelle expérience enrichissante et me permettre de rester dans le monde du football.

Parle nous de ton parcours dans le foot auparavant et de tes motivations pour notre sport ?

Le FCPSL est pour moi une histoire de famille. Cela fait plus de cinquante ans que je baigne dans le foot. Tout a commencé grâce à mon papa qui a été président du club pendant de longues années et qui a créé l’équipe féminine en 1970. J’ai débuté en tant que joueuse, puis entraîneur et dirigeante de la section féminine et enfin en tant que présidente pendant sept ans.

Tu as donc été présidente du FC Pontcharra Saint-Loup durant sept ans. Que retires-tu de cette expérience ?

Ce fut une très bonne expérience, enrichissante humainement et sportivement. Mais être présidente d’un club n’est pas un long fleuve tranquille. C’est gérer une petite entreprise de quatre cent cinquante licenciés passionnés de leur association. Il faut avoir un bon staff pour être épaulé. J’ai eu cette chance durant mon mandat à la tête d’un club familial avant tout.

« J’AI LA CHANCE DE VENIR DU TERRAIN ET DE CONNAÎTRE LES ROUAGES D’UN CLUB… »

Comment perçois-tu ton rôle au sein du district ?

Pour l’instant, je découvre la vie d’une instance, son fonctionnement, ses commissions. C’est un monde nouveau pour moi. Mais je retrouve quand même, à plus grande échelle, ce que j’ai appris durant toutes ces années à la tête du FCPSL. J’ai la chance de venir du terrain et de connaître également les rouages d’un club. J’espère pouvoir vous apporter mon expérience.

 

Tu vas aussi faire partie de deux commissions. Parle-nous-en ?

Concernant la commission d’appel réglementaire, la période que nous vivons malheureusement avec l’arrêt des championnats ne me permet pas d’avoir un retour sur cette commission. En ce qui concerne la commission féminine et de la féminisation, c’est un sujet qui me tient à cœur et que je connais bien. Je souhaite mettre mon engagement et mon expérience au profit de l’équipe en place. 

Le mot de la fin pour toi…

Je suis ravie de faire partie du Comité Directeur du District pour une nouvelle aventure. J’espère que dès la rentrée nous pourrons reprendre l’activité sportive qui nous manque tant et nous retrouver autour des terrains. En attendant, soyez prudents et prenez soin de vous.

Propos recueillis par Denis Dupont

Annick DI STEFANO

Née le 31/10/56 à Pontcharra

Job : Retraitée (commerçante)

Parcours joueuse : FC Pontcharra Saint-Loup

Parcours éducatrice-dirigeante : FC Pontcharra Saint-Loup

Par Anne Lise RICHARD

Articles les plus lus dans cette catégorie