CLUB DES 1000 – UNE SOIREE QUI A BIEN MARCHE

Publié le 12/11/2024

ORGANISE SUR LES INSTALLATION DE L’AS MANISSIEUX SAINT-PRIEST, L’ORTHELYS WALKING FOOT A REUNI DIX-HUIT EQUIPES DE PARTENAIRES POUR LA VICTOIRE FINALE DE SORIPEINT RILLIEUX…

La deuxième étape du Challenge Club des 1000 s’est déroulée jeudi soir dernier, sur les installations de l’AS Manissieux-Saint Priest, au stade Yaghlian.
Dix-huit équipes de partenaires avaient fait le déplacement pour la troisième édition de l’Orthelys Walking Foot en Marchant, dont quelques néophytes comme Proplast, formation 100% féminine et Sportcorico, ce dernier ayant mis son application au service du tournoi. A noter aussi, et comme l’année dernière, une équipe de foot adapté amenée et dirigée par Lionel Touzet, le président de la commission sponsoring&communication.
Trois poules de six équipes avaient été constituées pour des rencontre de huit minutes, desquelles se sont qualifiés LF ingenium, AN2I, le District, Saccinto Sols Sportifs, Concept&Impression, Soripeint, Restaurant Carpe Diem et Orthelys sortaient pour les quarts de finale.
L’écrémage continuait ensuite avec les matchs à éliminations directs pour retrouver en finale Soripeint de l’efficace Mohamed Cheriti face au District emmené par Zachary Brithemer, accompagné du virevoltant Farès Hachaichi et du chirurgical Alexandre Bernhard, tous deux de la CTJ.

DES BENEVOLES AU PETITS SOINS…

Des qualités qui n’ont pas suffi à contrer la supériorité des « peintres » de Rillieux la Pape, nets vainqueurs sur le score de quatre buts à un, sous les sifflets des expérimentés et intraitables référés désignés pour l’ultime rencontre, Roger André et Alain Duchamp.
La soirée s’est bien évidement poursuivie de manière plus festive sur l’espace convivialité de l’AS Manissieux-Saint-Priest, parfaitement orchestrée par une équipe de bénévoles du club présidé par Nicolas Fournier aux petits soins pour les partenaires du district.
En ce qui concerne le classement général du Challenge, Soripeint en a profité pour doubler LF Ingenium, vainqueur de l’open AN2I de futnet à l’Arbresle.
Prochain rendez-vous le 5 décembre, au Play in Park de Lyon, pour le Strike d’Or de bowling.

CLASSEMENT ET RESULTATS

Par Sporcorico
FINALE
– Soripeint – District : 4-1



DEMI-FINALES
– Soripeint – LF Ingenium : 3-2
– District – Orthelys : 3-2

QUARTS DE FINALE
– LF Ingenium – Saccinto Sols Sportifs : 3-1
– Soripeint – Carpe Diem : 4-3
– District – Concept&Impression : 5-5 (District qualifié aux TAB)
– AN2I-Aubade – Orthelys : 3-3 (AN2I-Aubade qualifié aux TAB)

ELIMINES EN POULES
– Proplast, Charcuterie Père Anselme, Thelem-MP Services, Idéal Pneu, Foot Adapté, Gastrohomind, Paprec, Garic, Lea Nature, Sportcorico.

PANTOUFLE D’OR (meilleur joueur)
– Farès Hachaichi (District)

FAIR-PLAY
– Proplast

COUP DE CŒUR
– Foot Adapté

Par Zachary Brithmer

Articles les plus lus dans cette catégorie