CLUB DES 1000 – THE FAN KULTUR AU TOP DU FOOT5…

Publié le 19/01/2026

LES SPECIALISTES DU VOYAGE FOTBALISTIQUE ONT DOMINE LE SPORT PROTECH FOOT5, QUATRIEME ETAPE DU CHALLLENGE DES PARTENAIRES DU DISTRICT DISPUTEE SAMEDI MATIN AU FIVE OL DE DECINES…

Et de quatre étapes pour le Challenge Club des 1000…
Mais pas de victoires pour l’Appart Fitness samedi matin à l’occasion du Sport Protech Foot5 disputé au Five OL de Décines.
Car après avoir remporté les trois premières levées de l’édition 2026 (Futnet, Foot en Marchant et Bowling), l’équipe emmenée par Serge Simon a coincé en quart de finale. Pour l’occasion face au tenant, le Sport Protech de Yann Obitz et Florent Rivet, pourtant privé cette année de l’apport du super-vétéran Tarek Bouabdellah.
Un choix tactique d’ailleurs fatal pour les spécialistes de la protection corporelle de Sérézin-du-Rhône qui perdaient leur titre au tour suivant, et sans discussion, face au futur vainqueur de l’épreuve, The Fan Kultur de Nicolas Astruc (voit résultats ci-dessous).

CHIRURGICAUX LES « THE FAN KULTUR… »
Dans l’autre partie du tableau final, le Soripeint de Mohamed Cheriti faisait le nécessaire dans le même temps pour se hisser en finale en sortant successivement Calle Automobile en quart, puis le Crédit Agricole en demie.
Dans l’ultime rencontre du jour, celle du sacre, et après avoir ouvert le score par Neyla Sayah, la future meilleure joueuse du tournoi, les spécialistes du voyage footballistique se faisaient reprendre au score par les peintres de Rillieux.
Mais ils se montraient plus « chirurgicaux » dans la décisive séance de tirs au but (3-1) pour s’offrir un deuxième titre après la GP Père-Anselme de Foot Pétanque en juillet dernier.

RENDEZ VOUS LE 6 MARS POUR LES LADIES…
Mais au-delà des aspects sportifs, on retiendra la bonne ambiance qui a régné samedi matin, avec un parfait accueil d’OL Five au service d’installations haut de gamme.
Coté classement général Challenge Club des 1000, la bonne opération est pour Soripeint qui comble une partie de son retard sur l’Appart Fitness à quatre étapes de la fin.
Avec un prochain rendez-vous fixé le 6 mars, au Five OL de nouveau, avec la soirée des Ladies du Foot.
Et là, comme pour feu la célèbre école des fans chère à Jacques Martin, que des vainqueurs pour une soirée dédiée à la promotion du football féminin… d’entreprises.
Rendez-vous est pris…

TABLEAU D’HONNEUR 2026
Vainqueur : The Fan Kultur
Finaliste : Soripeint
Fair-Play : Ouest Sport Formation
Coup de Cœur : Proplast (équipe féminine)
Meilleur joueur : Damien Pereira (Soripeint)
Meilleure joueuse : Neyla Sayah (The Fan Kultur)
Meilleur gardien : Ali Ozgun (The Fan Kultur)
Meilleur super(s)-vétéran(s) : Zoran Lazarevic (Crédit-Agricole) et Mourad Serour (Soripeint)

Le classement général

  ENTREPRISE POINTS
1 APPART FITNESS 62
2 SORIPEINT 44
3 IMMOPIL 28
4 STEF TRANSPORT 26
  AN2I-AUBADE 26
6 THE FAN KULTUR 22
7 CREDIT AGRICOLE 20
8 MAGILINE 17
9 PROPLAST 16
10 DISTRICT 12
11 ANSELME 11
12 GREEN SUR MESURE  10
  PROM EVENTS 10
  CALLE AUTOMOBILE 10
15 LF INGENIUM 8
  CHRONIQUE NAJ 8
  SPORT PROTECH 8
18 NAMBOTIN 7
19 ORTHELYS 6
  OUEST SPORT FORMATION 6
21 WASLIGHT 4
  ASM 4
  P’TIT PLAISIR 4
  BLACK LEGENDS 4
  SPORTCORICO 4
26 SPENNATO 2
  MANUT EXPRESS 2
  RESTAURANT LE 10 2
  FONTANEL 2
  IDEAL PNEU 2
Par Zachary Brithmer

Articles les plus lus dans cette catégorie