
CLUB DES 1000 – LA PREMIERE POUR L’APPART FITNESS…
Publié le 24/09/2025
LA PREMIERE DES HUIT ETAPES DU CHALENGE CLUB DES 1000, LE GP AN2I DE FUTNET, A ETE REMPORTEE VENDREDI SOIR PAR L’APPART FITNESS SUR LES INSTALLATIONS DU FCP ARBRESLOIS.
VIVEMENT LA SUITE…
C’est parti pour la quatrième édition du Challenge Club des 1000…
Vendredi soir, sur les installations du FCP Arbreslois, seize équipes de partenaires du district avaient rendez-vous pour en découdre derrière les filets de futnet pour le GP AN2I, première des huit étapes de l’épreuve réservée aux entreprises.
Il y a donc eu du sport sur la superbe pelouse du stade Remi Garde avec un tournoi parfaitement dirigé par Bertrand Burnier, sous le contrôle impartial d’Hocine Kerouani, membre du CD du District et président de la commission délégation.
Trois poules de cinq équipes avaient été concoctées avec pour chacune deux qualifiés directs pour les quarts de finale, plus les deux meilleurs troisièmes, au terme de rencontres de huit minutes.
A ce petit jeu, on a retrouvé les favoris en quarts de finale qui sortaient tout autant logiquement LF Ingenium, le tenant du titre, l’Appart Fitness, vainqueur 2023, Soripeint, finaliste 2024 et Green sur Mesure des frères Ducarre associé à Fabien Albanese, dont c’était la première participation à une épreuve du Challenge Club des 1000.
MERCI LES BENEVOLES DU FC PAYS ARBRESLOIS…
Et l’expérience a payé dans la première demi-finale ou Soripeint se qualifiait d’une courte tête face à Green sur Mesure (17-15).
Dans la deuxième demi-finale, qui opposait donc les deux derniers vainqueurs du GP AN2I, l’Appart Fitness de Serge Simon finissait par prendre la mesure de LF Ingenium de Damien Blacher (18-12).
Peut-être la finale avant la lettre car en finale, l’Appart Fitness ne laissait aucune chance à une pourtant vaillante formation de Soripeint et son stratège Mohamed Cheriti (22-11).
La suite s’est jouée dans le club house du FCP Arbreslois avec la encore, une prestation sans faute de l’équipe des bénévoles du club, à boire et à manger (Pascal, Nadine, Louab, Emilie, Thierry, Lucas, Salen, Babeth et Franck)…
Le prochain rendez-vous du Challenge Club des 1000 aura lieu le 17 octobre, sur les installations de l’AS Manissieux, avec l’Orthelys Walking Foot en marchant dont le tenant du titre est… Soripeint.
- Calle Automobile (fair play)
- Hervé Dagbo (CA-Nambotin), coup de coeur (trophée Bourvil)
- Seize équipe ont fait le déplacement à l’Arbresle
- Serge Simon (L’Apprt Fitness), meilleur joueur
- Soripeint, finaliste
> TOUTES LES PHOTOS DE LA SOIREE SUR NOTRE PAGE FACEBOOK…
LE TOURNOI
FINALE
– Appart Fitness – Soripeint : 22-11
DEMI-FINALES
– Appart Fitness – LF Ingenium : 18-12
– Soripeint – Green sur Mesure : 17-15
QUARTS DE FINALE
– LF Ingénium – District : 22-11
– Green sur Mesure – Nambotin-CA : 22-11
– Apprt Fitness – Stef by Emotion : 22-12
– Soripeint – Was Light : 18-14
TROPHEES ANNEXES (+2 points)
– MEILLEUR JOUEUR : Serge Simon (Appart Fitness)
– FAIR PLAY : Calle Automobile
– COUP DE CŒUR (trophée Bourvil) : Hervé Dagbo (Nambotin-CA)
– BUVETTE : Immopil
CLASSEMENT CHALLENGE CLUB DES 1000 (1 étape)
1/ Appart Fitness : 18 points
2/ Soripeint : 12
3/ Green sur Mesure, LF Ingenium : 8
4/ Nambotin, Crédit Agricole : 5
5/ District, Stef Transport, Was Light, Calle Automobile, Immopil : 4
6/ Magiline, Spennato, Ouest Sport Formation, AN2I, Proplast, Anselme