
CLUB DES 1000 – AU DISTRICT LE CHALLENGE ENTREPRISES…
Publié le 16/07/2025
Le Challenge Entreprises Club des 1000 a livré son verdict final pour la saison 2024-2025 le 4 juillet, du côté du stade Sonny Anderson de Mions.
Et c’est donc l’équipe du District emmenée par Zachary Brithmer qui a raflé la mise cette saison, succédant au palmarès à Jeff-Nettoyage-Aubade de Jeff Suchet et Driss Oubahssaïne (2023, à jamais les premiers) et à Was Light de Baptiste Bosser en 2024.
Huit étapes ont été disputées cette saison au total : six autour des pratiques diversifiées (futnet, foot en marchant, Foot5, Ladies, Foot Golf et Foot Pétanque) et deux loin des terrains (Bowling et Padel).
Un programme riche et varié donc qui a vu le vainqueur distancer son dauphin de dix-neuf points… sans remporter une seule étape, mais en disputant trois finales (malheureuses).
La régularité a donc primé puisque dans le même temps, par exemple, Sport Protech de Florent Rivet et Yann Obitz, a remporté deux étapes (Foot5 et Padel), mais n’a participé qu’à deux autres, le Bowling (1er tour) et le Foot Pétanque (1er tour).BONNE HUMEUR ET FAIR-PLAY A CHAQUE ETAPE…Pas suffisant pour se mêler sérieusement à la lutte pour la victoire finale.
Soripeint de Mohamed Cheriti en a quant à lui remporté une avec le foot en marchant mais a payé cher au final sa non-participation à la soirée des Ladies du Foot. Tout comme LF Ingénium de Damien Blacher, vainqueur du Futnet à l’Arbresle, mais qui a fait les impasses sur le Foot Golf, le Foot Pétanque et le Foot5.
Le podium est complété par le surprenant Proplast de Stéphanie Stoïca, jamais gagnant mais toujours placé et de bonne humeur.
La bonne humeur justement qui, malgré l’enjeu immense du Challenge Entreprise Club des 1000, a été la grande gagnante de l’édition 2024-2025 de l’épreuve, au même rang que le fait-play.
Pourvu que ça dure et vivement la saison prochaine…
Futnet (Open AN2I) : LF Ingenium (finaliste Soripeint)
Foot en Marchant (Orthelys Wlaking Foot): Soripeint (finaliste District)
Ladies du Foot Idéal Pneu : Was Light (finaliste Idéal Pneu)
Foot5 (Sport Protech Foot5) : Sport Protech (finaliste District)
Bowling (Quille en or Play in Park) : Appart Fitness (finaliste Soripeint)
Padel (P100 Ekin Sport) : Sport Protech (finaliste District)
Foot Golf (Open Concept et Impression) : Immopil (finaliste Was Light)
Foot Pétanque (GP Père Anselme) : The Fan Kultur (finaliste Stef Transport)
