CID U14F – ET DE TROIS POUR LE DLR…
Publié le 01/12/2025
POUR LA TROISIEME SAISON CONSECUTIVE, LE DISTRICT DE LYON ET DU RHONE REMPORTE LA COUPE INTERDISTRICTS U14F AVEC CETTE FOIS-CI L’EQUIPE A, QUI SUCCEDE AU PALMARES A L’EQUIPE B…
Après les garçons la semaine dernière et la troisième place de l’équipe U15G de Lyon et du Rhône, c’était au tour des filles de disputer le week-end dernier la phase finale de la coupe interdistrict U14F avec trois matchs au programme (matchs à 9 contre 9 sur 2 mi-temps de 20 minutes).
L’objectif pour les protégées de Farès Hachaichi et d’Anne Sophie Massard était de… garder à la maison la coupe remportée par l’équipe B du DLR la saison dernière (en finale contre l’équipe A).
La mission a été remplie sur les installations de Tola Vologe, de surcroit avec la manière.
L’entrée en lice était pourtant périlleuse avec la Loire comme premier adversaire pour ce qui avait des allures de finale avant la lettre. Sans trembler et après une première période équilibrée (0-0), les jeunes rhodaniennes ont fini par trouver la faille en deuxième grâce à des réalisations d’Ouled (2) et de Brun.
Le deuxième rendez-vous de la journée bien négocié contre l’Ain (3-0, Capuano x2, Ouled), restait à la petite troupe à finir le travail le dimanche matin face à l’Isère, également vainqueur de ses deux premiers matchs, pour une dernière rencontre décisive pour l’attribution du titre.
Une finale donc, remportée largement au terme d’un match globalement maîtrisé par Caugnon et ses partenaires grâce à des buts de l’insatiable Ouled pour sa quatrième réalisation du tournoi et de de Brun (plus un CSC).
La coupe interdistrict U14F reste donc à la maison pour une troisième saison consécutive…
LA REACTION DE FARES HACHAICHI
« Le groupe a bien vécu sur et en dehors du terrain. Sérieux et vivant, il a su se souder au fil des sept jours de compétition entre la phase éliminatoire et la phase finale de ce week-end. Les filles sont montées crescendo en intensité et en maîtrise pour s’imposer. Bravo à elles. »
LES FEUILLES DE MATCH
1er MATCH – DLR A – Loire : 3-2 (0-0, Ouled x2, Brun)
2ème MATCH – DLR A – Ain : 3-0 (0-0, Capuano x2, Ouled)
3ème MATCH – DLR A – Isère : 3-0 (1-0, Ouled, Brun, CSC)
