CHALLENGE PEF – L’OLYMPIQUE RILLIEUX EN BRONZE…

Publié le 29/06/2021

Le PEF (Plan Educatif Fédéral) permet aux clubs de s’engager avec leurs jeunes adhérents, dans une démarche volontaire, constituée d’actions qui abordent différentes thématiques.
Cette saison, pour la première fois, le District a mis en place un challenge, animé par ELLOH Elabo (Commission technique et des jeunes) qui récompense trois lauréats au niveau départemental. Les deux premiers seront ensuite proposés à un jury au niveau régional avec pour objectif de passer un week-end à Clairefontaine…  

Chaque club participant s’est engagé sur plusieurs actions et cette année, ‘est l’Olympique Rillieux qui a décroché la troisième place.
Forts de leurs valeurs, les jeunes Rillards (des U10 aux U19) se sont lancés à l’assaut de la thématique « Engagement Citoyen » en menant quatre actions. La première a permis de récolter du matériel de football destiné à une association située en Côte d’Ivoire. Quant à la deuxième, elle a contribué au financement d’un chien d’aveugle pour l’association 2MC (Mon Chien Mon Compagnon). Les Jeunes du club ont également pu échanger avec des employés du groupe Kéolis et découvrir que le groupe propose plus de quatre-vingts métiers. Pour finir, les U13 ont rencontré une Naturopathe et ont pu échanger avec elle sur le thème de l’alimentation au quotidien et dans le cadre du sport.
C’est avec un engagement renforcé et des souvenirs plein la tête que les jeunes de l’Olympique de Rilleux se sont installés sur la troisième marche du podium du Challenge PEF cette saison.
Rendez-vous dans les jours qui viennent pour découvrir qui occupe la deuxième marche.

Vincent BRAT

Contact PEF : Elabo ELLOH : eelloh@lyon-rhone.fff.fr ou 06 23 43 09 23

PLUS D’INFORMATION SUR L’OPÉRATION CHALLENGE PEF…
Par Erika Gimenez

Articles les plus lus dans cette catégorie