CHALLENGE LEROY – A 90 MINUTES DE CLAIREFONTAINE

Publié le 09/03/2022

JEUDI, A MIDI, LA SECTION SPORTIVE DE LYCEE DU DLR AURA L’OCCASION DE REVOIR CLAIREFONTAINE POUR LA PHASE FINALE DU CHALLENGE JEAN LEROY DES SECTIONS SPORTIVES DE LYCEES.
MAIS POUR CELA, LES JEUNES DIRIGES PAR LANDRY NDZANA DEVRONT SE DEFAIRE DE LEURS HOMOLOGUES DE TOULOUSE…

Après une première expérience infructueuse en 2018, la Section Sportive du DLR aura l’occasion jeudi de reprendre rendez-vous avec Clairefontaine, où se déroulera la finale du Challenge Jean Leroy.
Les protégés de Landry Ndzana en sont à quatre-vingt dix minutes, après une campagne de qualification terminée à la première place de sa poule avec deux victoires contre Valence et Villefranche et un nul à Cluses.
Mais pour celà, ils devront éliminer en quart de finale une formation du Lycée Déodat de Sevrac, à Toulouse, qui fait figure d’épouvantail pour avoir représenté la France lors des derniers championnats du Monde UNSS, mais que les Lyonnais auront l’avantage de recevoir.
Pour autant, et les générations passantes, Landry Ndzana dit n’avoir « aucune indication sur nos futurs adversaires » avant d’affirmer que « tous les jeunes sont très motivés et excités à l’approche de ce rendez-vous car une majorité d’entre eux n’ont vu Clairefontaine qu’à la télé. »

JAMAIS DEUX SANS TROIS ?

Le coach devra donc se préoccuper avant tout des forces de son équipe, et bien évidement de celles de ses joueurs : « nous sommes une équipe qui allie jeunesse et expérience avec quelques U18. Nous avons par exemple fait preuve de naïveté dans notre jeu contre Cluses et de maturité face à Valence et Villefranche. »
Pas de quoi entamer la confiance de Landry Ndzana qui estime que ses garçons ont été « convaincants dans deux matchs sur trois en poule qualificative. Donc, si on s’appuie sur la maxime qui dit jamais deux sans trois…ils seront forcément performants jeudi contre Toulouse (rires). Mais on peut être performant et perdre. Cela voudra tout simplement dire qu’on sera tombé sur plus fort que nous et cela fait partie du sport en général. »
Alors, que le meilleur gagne… et aille à Clairefontaine.

Denis Dupont

CHALLENGE JEAN LEROY DES SECTIONS SPORTIVES DE LYCEES
Quart de finale
Lyon (Notre Dame des Minimes-ICOF) – Toulouse (
Déodat de Sevrac) : jeudi, 12h, stade Morin (Lyon 5ème)

LE STAFF

Par Erika GIMENEZ

Articles les plus lus dans cette catégorie