CHALLENGE CLUB DES 1000 – SPORT PROTECH EVIDEMMENT…
Publié le 22/01/2025
DISPUTEE SAMEDI MATIN AU FIVE OL DANS LA BONNE HUMEUR, LE SPORT PROTECH FOOT5, QUATRIEME ETAPE DU CHALLENGE CLUB DES 1000, A ETE REMPORTE PAR… SPORT PROTECH EVIDEMMENT…
Ils ont été « prophètes en leur pays »…
Samedi matin, l’entreprise Sport Protech n’a laissé à personne d’autre le soin de gagner l’étape du Challenge Club des 1000 qui porte son nom, le Sport Protec Foot5.
Pourtant, seize équipes avaient fait le déplacement pour la quatrième étape, organisée pour la première fois au Five OL, à Décines.
Seize équipes composée obligatoirement d’un super-vétéran (plus de 50 ans) et d’une féminine, réparties dans quatre poules de quatre, toutes les rencontres étant dirigées par des arbitres officiels.
Sachant que toutes passaient le premier tour, pour des huitièmes de finales croisées.
A ce petit jeu, on retrouvait dans le carré final le district, emmenée par le remuant Zachary Brithmer, qui dominait le leader du classement général, à savoir Soripeint de Mohamed Cheriti, tandis que l’autre demi-finale, Sport Protech, emmenée par son super-vétéran toujours virevoltant Tarek Boubdellah, tombait Le Restaurant Carpé Diem de Laurent Prudhomme.
Logiquement et même si petitement, la finale permettait aux spécialistes de la protection corporelle de Sérézin du Rhône d’inscrire pour la première fois leur nom au palmarès d’une épreuve du Challenge Club des 1000, dans sa troisième édition.
RENDEZ VOUS LE 7 MARS POUR LES LADIES…
Aussi de fait un bond au classement général de celle en cours, passant de la vingt-sixième à la sixième place à quatre étapes de la fin. Un classement général toujours dominé par les peintres de Soripeint, mais qui voient l’équipe du District se rapprocher.
Mais au-delà des aspects purement « sportifs », on retiendra la bonne humeur qui régnait samedi matin au Five OL, qu’ont pu constater Lahkdar Touati, Hocine Kerouani et Stéphanie Stoïca, membres du comité directeur on qui avaient également fait le déplacement.
Vivement le 7 octobre pour la cinquième étape, la soirée des Ladies du Foot qui vaudra chère puisque tous les points seront doublés.
Rendez-vous est pris pour les « ambitieux »…
RESULTATS ET RECOMPENSES
FINALE
– Sport Protech – District : 1-0
DEMI-FINALES
– Sport Protech – Restaurant Carpe-Diem : 2-1
– District – Soripeint : 2-2, 6 tab à 5
QUARTS DE FINALE
– Soripeint – Orthelys : 3-0
– District – Sportcorico : 4-0
– Restaurant Carpe-Diem – Charcuterie Anselme : 4-1
– Sport Protech – Léa Nature : 2-1
HUITIEMES DE FINALE
– Soripeint – Thelem-MP Service : 2-1
– Orthelys – AN2I-Aubade : 4-3
– District – SAS Nambotin : 3-1
– Sportcorico – Proplast : 3-1
– Charcuterie Anselme – Crédit Agricole : 2-1
– Restaurant Carpe-Diem – Stef-Bollé : 2-1
– Léa Nature – Magiline : 4-0
– Sport Protech – Blacks Legend : 3-2
AUTRES RECOMPENSES
– Meilleur joueur : Morgann Larrieu (Sport Protech)
– Meilleur gardien : Sébastien Socié (Orthelys)
– Meilleur joueuse : Caroline Giniaux (Soripeint)
– Meilleur Super Vétéran : Tarek Boubdellah (Sport Portech)
– Fair Play : Restaurant Carpe Diem
– Coup de cœur jury : Proplast (équipe 100% féminine)