BARRAGES-FINALE D1 – LE FC GERLAND CHAMPION, CHASSIEU-DECINES FC EN R3…
Publié le 17/06/2024
UN JOUR APRES LES QUATRE FINALES DE COUPES SAMEDI, TROIS NOUVEAUX MATCHS AVAIENT LIEU DIMANCHE SUR LES MAGNIFIQUES INSTALLATIONS DU SO PONT DE CHERUY.
AU PROGRAMME, DEUX RENCONTRES DE BARRAGES POUR LES MONTEES EN R2 U18F ET EN R3 SENIORS, ET UNE DE GALA AVEC LA FINALE DE D1 DONNANT LE TITRE DE CHAMPION DU RHONE.
BARRAGE U18F – LE CALUIRE FF S’EST FAIT PEUR…
Le premier rendez-vous de la journée, à 10 heures, a mis aux prises les deux vainqueurs des poules de D1 U18F avec comme enjeu, un billet en R2F. En l’occurrence le Caluire FF 1968 et l’AS Craponne.
Les Caluirardes l’ont logiquement emporté. Mais que ce fût dur face à des Craponnoises certes dominées en première période (1-0), mais résilientes d’abord, puis courageuses ensuite, avant d’être menaçantes. Au point d’inquiéter jusqu’au bout leurs adversaires toutes heureuses finalement de conserver leur mince avantage jusqu’au bout.
BARRAGE U18F – LA FEUILLE DE MATCH
Caluire FF 1968 – AS Craponne : 1-0 (1-0)
But pour Caluire FF 1968 : Spirkoska (27ème)
Arbitres : Mme Celik assistée de Mmes Bekha et Meyer
Délégué : Mr Lambert
BARRAGE D1 – LE CHASSIEU-DECINES FC REDUIT L’ECART…
Le match phare de la journée, du moins le plus attendu, était l’affrontement des deux troisièmes des deux poules de D1 seniors avec à la clé, une montée en R3. Soit une saison qui se joue sur un match. La réserve du Chassieu-Décines FC a remporté le pompon, logiquement. Car si l’ES Genas était mieux rentré dans la partie en ouvrant le score par Valenza, puis en manquant une balle de break par Gravat, la suite allait être chasselante avec trois signés Djorkaeff, Fofana et Ghouiri.
Après une coupe avec ses U18F la veille et la montée de ses seniors filles en D3, le club cher au duo Stal-Archimbaud s’offre donc une troisième récompense cette saison, qui va lui permettre de réduire l’écart entre son équipe fanion de N3 et sa réserve, désormais en N2.
BARRAGE D1 – LA FEUILLE DE MATCH
Chassieu-Décines FC B – ES Genas : 3-1 (2-1)
Buteurs Chassieu-Decines FC : Djorkaeff (39ème), Fofana (45ème+2), Ghouiri (59ème)
Buteurs ES Genas : Valenza (8ème)
Arbitres : Mr Molino Alessandro assiste de Mrs Braisaz Julien et Molino Vicenzo
Déléguée : Mme Guetty Maud
FINALE D1 – CHAMPION LE FC GERLAND
Le troisième et dernier rendez-vous de la journée pontoise pouvait s’apparenter à un match de Gala entre les deux vainqueurs des deux poules de D1, déjà assurés d’un avenir régional la saison prochaine. Avec quand même un titre de champion du Rhône à la clé, qui ne déparait jamais dans une armoire à trophées.
Le FC Gerland a donc garni la sienne en dominant le FC Pays Arbreslois aux tirs au but, après une rencontre à deux vitesses. Avec une première période dominée par des Lyonnais entreprenants, et une deuxième avec des Arbreslois à réaction.
FINALE D1 – LA FEUILLE DE MATCH
FC Gerland – FC Pays Arbreslois : 1-1, 5 tab à 4 (1-0)
But pour le FC Gerland : Chellali (5ème)
But pour FC Pays Arbreslois : Chaib (69ème)
Arbitres : Mr Rechad assiste de Mrs Sahed et Azouggarhe
Délégué : Mr Duchamp