AVIS COVID N°2 AUX CLUBS DU 13/11/20
Publié le 14/11/2020
Chers(es) Présidents(es),
Comme moi, vous avez suivi les déclarations du Gouvernement de ce jeudi concernant la situation du confinement.
Nous ne sommes pas surpris par ces déclarations, le confinement va encore durer, et à mon avis il ne se relâchera pas en décembre.
La situation est certes compliquée, mais il faut que nous restions optimistes et surtout, que nous préparions ensemble la sortie de ce confinement.
Le personnel du District et les Membres du Comité Directeur ne restent pas les bras croisés, nous continuons à travailler pour vous apporter l’aide nécessaire à une reprise que j’espère en janvier.
Nous vous tiendrons informé sous peu, et vous aurez comme lors du 1er confinement la possibilité de vous connecter avec nous pour une réunion téléphonique qui vous apportera les réponses à vos questions (un avis va vous être adressé sur votre boîte mail Club et vous pourrez ainsi vous inscrire pour participer à la réunion qui vous convient le mieux).
D’autre part, nous envisageons dès la fin du confinement, d’organiser des mini-réunions en présentiel, de 15 à 20 clubs le plus près de votre adresse en complicité avec nos groupements et nos techniciens afin de vous aider à relancer votre club et votre activité Footballistique.
Nous avons encore d’autres initiatives en cours et nous les partagerons ensemble.
D’autre part, j’espère que vous avez répondu nombreux au questionnaire du Comité Olympique (CNOSF) que nous vous avons adressé par mail, et qui, grâce à vos retours nous permettra de sensibiliser les pouvoirs publics sur l’ensemble de nos problèmes.
Nous avons également suspendu le relevé N°1, qui fort heureusement présente peu de Clubs débiteurs, car vous avez tous bénéficié du fonds de solidarité.
Je tiens également à vous informer, que vous n’avez aucune obligation de rembourser une licence, cela a été précisé par une note gouvernementale et un attendu du Conseil d’Etat. En effet, nous ne sommes pas une entreprise privée de prestations. Même si je comprends que les Parents de vos jeunes vous mettent une certaine pression pour récupérer leur prix de licence. Cela d’autant plus que nous reprendrons toutes les activités jeunes et moins jeunes sous peu. (Je vous conseille également de continuer à envoyer vos demandes de licences à la Ligue qui reste active, afin de bien préparer la relance d’après confinement).
Pour terminer, je sais que rien n’est simple en ce moment, mais il faut que nous soyons convaincus que ce confinement sauvera des vies et qu’il nous permettra de sortir grandis de cette épreuve.
Alors courage à vous et à vos dirigeants, nous sommes avec vous pour vous aider soyez-en-sûrs.
Avec toute ma sympathie
Bien sportivement
Arsène MEYER
Président du District de Lyon et du Rhône de Football