AVIS COVID N°6 AUX CLUBS DU 12/12/20

Publié le 12/12/2020

Comme vous avez pu le constater ces derniers jours, les contradictions gouvernementales ne manquent pas. La FFF a toutefois, la bonne idée de vérifier auprès des instances dirigeantes de notre pays, les possibilités qui sont permises pour la pratique de notre sport.

A cet effet, nous vous joignons la dernière notre Ministérielle qui nous précise ce que nous pouvons appliquer dans nos clubs et dans quelles conditions.

Je vous recommande vivement d’adresser cette note à vos Mairies ou vos Communautés de Communes.

Comme vous pouvez le constater, vous pouvez continuer les entraînements JEUNES et SENIORS, avec ballons et sans contact physique, ce jusqu’au 7 janvier 2021 (sous réserve du respect du couvre-feu).

La pratique JEUNES en salle est autorisée à compter de mardi 15 décembre dans les mêmes conditions à savoir avec ballons et sans contact physique (sous réserve du respect du couvre-feu).

Nous espérons tous, pouvoir pratiquer des entraînements avec matchs et confrontation à compter du 7 janvier, sous réserve que l’épidémie continue de reculer.

Pour notre District, j’ai demandé à notre Commission Sportive et des Compétitions de travailler définitivement sur un projet de reprise de notre championnat le 24 JANVIER 2021. A ce jour, nous avons de la chance, car nous n’avons pas beaucoup de matchs en retard, et ceux-ci seront reprogrammés dans les espaces disponibles. Si toutefois, le gouvernement nous autorise à redémarrer plus tôt, nous procéderions tout d’abord à une mise à jour de nos matchs non joués, avant de jouer la 6ème journée qui serait programmée le 24 janvier.

Bien sûr, ces dispositions seront d’abord présentées au prochain Comité Directeur pour validation et vous serez prévenus par mail et par notre site internet.

Pour terminer, je vous demande de respecter à la lettre les dispositions gouvernementales. Nous savons tous qu’en les respectant notre marge de négociation avec nos élus augmentera, dans le cas contraire c’est tout le FOOTBALL qui en subira les conséquences.

D’après nos informations, certains Clubs ont organisé des rencontres, ce qui est strictement interdit. Je demande à tous les Présidents, Dirigeants de Club d’intervenir auprès de vos éducateurs pour que le protocole sanitaire soit respecté à la lettre.

Je sais que ce n’est pas simple en ce moment, pour nous instance du FOOTBALL, c’est également compliqué car les contradictions ne manquent pas. Mais nous devons encore patienter un peu car je reste convaincu que nous pourrons sous peu nous retrouver autour d’une rencontre de notre sport favori.

Bonnes fêtes de fin d’année à toutes et tous.

Nous nous tenons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Bien sportivement

Arsène MEYER

Président du District de Lyon et du Rhône de Football

Par Anne Lise RICHARD

Articles les plus lus dans cette catégorie