Aimé MIGNOT nous a quittés
Publié le 29/03/2022
Depuis l’annonce du décès d’Aimé MIGNOT ce samedi matin, le football dans son ensemble particulièrement celui lyonnais et rhodanien pleure sa disparition.
Les anciens se souviendront de sa carrière de défenseur sous le maillot Olympien (1955/1967 et ses 425 matchs où en tant que capitaine il aura la joie de brandir la Coupe de France, premier trophée de l’OL en 1964), puis celle d’entraîneur toujours à l’Olympique Lyonnais (1968/1976 où son équipe remporta à nouveau le trophée de la Coupe de France 1973).
Les plus jeunes se rappelleront qu’après sa carrière d’entraîneur, Aimé s’est lancé dans la formation des éducateurs à laquelle il est resté profondément attaché jusqu’au bout ! A ce titre, il occupa le 1er poste de CTD de notre District de 1981 à 1985 où il tracera le sillon de notre actuelle Commission Technique et des Jeunes avant d’occuper le poste de Conseiller Technique Régional de la Ligue Rhône-Alpes.
En parallèle, il s’intéresse au développement du football féminin en intégrant la Direction Technique Nationale où il occupa le poste de sélectionneur de l’Equipe de France Féminine de 1987 à 1997 où il contribua à qualifier les Bleues pour l’Euro 1997.
Toujours dans le souci de servir « son » football auquel il a tant donné et dans lequel il a pris beaucoup de plaisir, Aimé intégra ensuite le Conseil de Ligue qu’il a quitté en … 2016 tout en continuant à prodiguer ses bons conseils ou à conter ses anecdotes.
Notre District garde le souvenir d’un homme bon, chaleureux, attachant avec cet accent chantant du Sud (sa région d’origine) dont les échanges avec lui résonneront encore longtemps dans nos têtes !
Souvenirs sans doute, des beaux souvenirs sûrement !
En cette circonstance bien triste, Arsène MEYER, Président, les membres du Comité Directeur, des Commissions et le personnel présentent à sa famille leurs sincères condoléances.
Un ultime hommage lui sera rendu au cours d’une cérémonie ce samedi 2 avril 2022 à 10 heures, PFG Bataille, salle funéraire, 1 rue Thomas Blanchet, Lyon 8ème