REFORME DE LA PRATIQUE U13 – SAISON 2025-2026

Initiée par la Commission Technique et des Jeunes, issue d’un travail collaboratif entre les clubs, les commissions et les groupements, nous vous présentons la réforme de la pratique U13 qui sera applicable dès la saison prochaine.

Nous vous proposons de découvrir les nouvelles orientations et la nouvelle organisation.

FUTSAL – FF RILLIEUX, LE FC GERLAND ET LYON 8 FUTSAL TITRES…

TROIS FINALES SE SONT DEROULEES SAMEDI AU GYMNASE BLONDIN, FIEF DE VAULX UNITED, AVEC TROIS VAINQUEURS LOGIQUES…

COUPE DE LYON ET DU RHONE U18
RENVERSANT FF RILLIEUX, L’AS MARTEL CALUIRE TROP COURT…
La première des trois finales de la journée au gymnase Blondin de Vaulx concernait les U18 avec une finale sous forme de derby entre FF Rillieux et l’AS Martel Caluire. Deux équipes qui se connaissaient parfaitement pour s’être croisées cette saison en championnat U18.
On a assisté à une rencontre en deux temps. Le premier, à l’avantage des Caluirards, rapidement devant au tableau d’affichage face à des adversaires trop crispés par l’enjeu (0-3, 6ème).
Le deuxième, à l’avantage des Rilliards qui inversaient la tendance en recollant au score à neuf minutes de la sirène, avant de faire la différence contre des « Martelois » trop handicapés par les fautes (6-3).

COUPE DE L’AVENIR SENIORS
LA JEUNESSE GERLANDAISE MIEUX QUE L’EXPERIENCE GOALOISE…
Moins prolifique a été la deuxième finale de la journée, celle de l’Avenir seniors. La faute à une équipe de Gerland qui a su fermer sa défense face à la quatrième équipe du FC Goal… qui a aussi touché à sept reprises les montants.
Mais à vrai dire, l’opposition de style entre la jeunesse gerlandaise et l’expérience Goaloise a nettement tournée à l’avantage des Lyonnais pour une coupe méritée dont la remise a été faite par Abdelkader Lahmar, le député de la septième circonscription du Rhône (3-1).

COUPE DE LYON ET DU RHONE SENIORS
LYON 8 FUTSAL SANS DEBAT CONTRE LE FC TERNAY…
Le clou de la journée était la finale de la coupe de Lyon et du Rhône seniors opposant le FC Ternay, pensionnaire de D2, à Lyon 8 Futsal, sociétaire de D1. Aussi le duel de deux équipes qui ont terminé premières de leurs championnats respectifs, grimpant donc d’un cran.
Mais la logique a été respectée avec des Lyonnais maitres du parquet face à des Ternaysards logiquement un cran dessous pour un résultat logique et un beau doublé pour Lyon 8 Futsal cette saison (5-2).

LES FEUILLES DE MATCHS
A Vaulx en Velin, gymnase Blondin

COUPE DE LYON ET DU RHONE U18

FF Rillieux – AS Martel Caluire : 6-3 (1-3)
Arbitres : Mrs Atmani et Baskal
Délégués : Hocine Kerouani et Emmanuel N’Dame Ebongue
Buts : Issmaila (2ème), Chakri (4ème), Meunier (6ème) pour AS Martel Caluire. Benfredj (19ème), El Machkouri (27ème, 31ème, 38ème), Zaalouni (36ème), Nebihu (37ème) pour FF Rillieux

COUPE DE L’AVENIR
FC Gerland (D3) – GOAL FC (D2) : 3-1 (1-0)
Arbitres : Mrs Fergati et M’Barek
Délégué : Emmanuel N’Dame Ebongue
Buts : Mpanzu (14ème), Diarra (31ème), Papaye (33ème) pour FC Gerland. Darier (39ème) pour GOAL FC D

COUPE DE LYON ET DU RHONE SENIORS
Lyon 8 Futsal (D1) – FC Ternay (D2)
 : 5-2 (2-0)
Arbitres : Mrs Ounnas Hacène et Tahar
Délégués : Hocine Kerouani et Emmanuel N’Dame Ebongue
Buts : Boutorh (5ème, 30ème), Belilita (17ème), Kennar (27ème), El Guerfi (34ème) pour Lyon 8 Futsal. Courvaniotis (28ème), Astruc (39ème) pour FC Ternay

FOOT ADAPTE – MAIS QUELLE JOURNEE…

NOUVEAU PARTENAIRE, PREMIERE POUR LES PETITS, EQUIPEMENTIER GENEREUX, MATCH DE GALA… LE FETE A ETE COMPLETE POUR LE FOOT ADAPTE SAMEDI A MIONS….
A tous points de vue, samedi a été une grande journée pour le foot adapté, une véritable fête pour conclure une bien belle saison…
Une saison ou des paliers ont été franchis.
Samedi, onze équipes avaient rendez-vous, réparties sur deux poules, « haute » et « basse », pour en « découdre » une cinquième et dernière fois avec des matchs de vingt minutes.
Dans la haute, et sans surprise, la première équipe du SCOL a dominé les débats. Mais la marge de manœuvre se réduit pour les joueurs de Yohan Guerin avec leur deuxième, l’AS Ecully de Salima Saket.

Les jeunes du SCOL et de l’ES Genas en inclusion avec les U13 du Mions FC…

LE SCOL COMME D’HABITUDE, L’AS ECULLY S’EN RAPPROCHE, LE FC VILLEFRANCHE PROGRESSE…
Dans la poule « basse », le FC Villefranche a confirmé ses progrès avec trois victoires et un nul qui lui a permis de prendre la première place.
Mais d’autres événements ont marqué cette belle journée.
En premier lieu la présentation de l’entreprise qui a décidé de s’investir plus fortement dans le développement en la soutenant, Saccinto, qui en sera le partenaire la saison prochaine… et plus si affinités.
Un maillot a été offert à Sébastien Saccinto par Evelyne Monteil, la présidente de la commission Foot Ensemble, qui a profité de l’occasion pour annoncer la création pour la saison prochaine d’un premier challenge aux allures de premier championnat départemental.

L’entreprise Saccinto sera le partenaire du Foot Adapté la saison prochaine…

MERCI EKINSPORT ET LA CTJ…
Un autre événement passé plus inaperçu mais tout aussi symbolique de l’avancée du foot adapté dans le département s’est déroulé plus tôt dans l’après-midi avec la mise en place d’ateliers et de matchs pour des enfants en situation de handicap psychique des clubs du SCOL et de l’ES Genas, en inclusion avec des jeunes du Moins FC. Le tout organisé par Elabo Elloh de la Commission Technique et des Jeunes (CTJ).
Inclusion soit dit en passant pratiquée depuis quelques années déjà dans le Groupement Rhône-Vallée qui a pris pour habitude de regrouper ses finales U13 avec les finales de Foot Adapté. Initiative qui devrait être reprises les saisons prochaines par d’autres Groupements.
Enfin, on n’oubliera pas de saluer l’initiative de l’équipementier Ekinsport by Futbol Emotion qui a offert des maillots à tous les participants, et bien évidemment le match de gala qui a suivi la remise finale entre OL Légendes et les partenaires du Club des 1000… qui œuvre déjà pour le Foot Adapté.
Prochains et derniers rendez-vous pour le Foot Adapté cette saison, le jeudi 12 juin avec la journée finale pour les centres spécialisés et le mardi 24 juin avec une plénière au district où des annonces devraient être faites.
On avance encore…

Merci Ekinsport by Futbol Emotion qui a doté tous les participants de maillots…

COUPES DLR FUTSAL – UN WEEK-END BIEN CHARGE

Les finales des Challenges et Coupes de Lyon et du Rhône Futsal sont ce week-end au gymnases Blondin de Vaulx en Velin le samedi en ce qui concerne les finales U18, Séniors Avenir et Séniors, puis le dimanche à la salle des Grattes-Ciel de Villeurbanne pour les Challenges et Coupes U13 et U15. 

PROGRAMME

Samedi 31 mai 

  • 10 H 00 : Finale U18 : Martel Caluire // France Futsal Rilleux
  • 14 H 00 : Finale Avenir : FC Gerland // GOAL Futsal
  • 16 H 00 : Finale Séniors : FC Ternay // Lyon 8 Futsal

Dimanche 1er Juin

  • 9 H 30 : Challenge U13 : Futsal Club Chavanoz // Lyon Moulin à Vent
  • 11 H 00 : Coupe U13 : DOMTAC FC // FC Lyon
  • 13 H 30 : Challenge U15 : GOAL Futsal // GOAL FC
  • 15 H 00 : Coupe U15 : Lyon la Duchère // GOAL FC

 

FETE DEPARTEMENTALE FEMININES – DANS LA JOIE ET LA BONNE HUMEUR

Samedi 24 mai 2025, sur les installations de l’OL Académie à Meyzieu, avait lieu la Fête Départementale Féminines qui a réuni plus de 400 jeunes filles de U6 à U11 tout au long de la journée. 

En effet, la Fête Départementale Féminines organisée par le District et gérée par la commission Féminines et la commission Technique et des Jeunes s’est déroulée en deux vagues, une le matin puis l’autre l’après-midi.

Le matin c’est environ 250 jeunes filles de U6 à U11 puis l’après-midi un peu moins de 200 joueuses de U9 à U11 qui se sont réunies pour cette belle journée du Foot Féminin.

Au programme, les équipes commençaient par une parade du même type que celle organisée pour les Jeux Olympiques avec le drapeau de leur club, et tout cela mené par la mascotte qui a accompagné les jeunes filles tout au long de la journée. Ensuite, toujours avec la mascotte aux commandes, un échauffement collectif en musique pour que les filles puissent arriver sur les animations et les terrains de matchs en forme et prêtes à taper dans le ballon.

La partie animation était décomposée en plusieurs ateliers, il y avait du ceci-foot, du tir de précision, un quizz suivi d’un slalom technique, du foot pétanque et un atelier créatif où les filles dessinaient sur un maillot blanc avec lequel elles repartaient.

A la fin, toutes les participantes se sont vues récompensées d’un sac, contenant goodies et goûter afin qu’elles repartent avec le sourire et plein de souvenirs.

TOUTES LES PHOTOS DISPONIBLE SUR NOTRE PAGE FACEBOOK DISTRICT 69 FOOTBALL

Matin

Après-midi

 

 

 

 

 

 

 

 

FOOT ADAPTE-CLUB DES 1000 – QUAND LES PLANETES S’ALIGNENT…

TOUS LES INGREDIENTS ETAIENT AU RENDEZ-VOUS SAMEDI A MIONS POUR FAIRE LE LA JOURNEE FINALE DU FOOT ADAPTE UNE VRAIE FETE CONCLUE PAR UNE PISTE AUX ETOILES…

Samedi, du côté de Mions, les planètes se sont véritablement alignées…
Ou quand le football adapté, en faveur des personnes en situation de handicap psychique, croise sur sa route le football professionnel.
Car c’est bien ce qu’il s’est produit sur la pelouse miolane avec, tout au long de la journée, les finales foot adapté, parfaitement organisées par Evelyne Monteil et son équipe de la commission foot ensemble, avec l’assistance de la CTJ.
Mais pas que puisque la remise des prix effectuée, le nouveau partenaire du foot adapté a été présenté. En l’occurrence l’entreprise Saccinto, spécialisée dans le Gazon Synthétique… avant le très attendu match de gala du Club des 1000 contre OL Légende, disputé devant 1600 spectateurs.

SACCINTO ARRIVE…
La journée avait donc commencé par la finale du foot adapté avec onze équipes en lice pour deux poules, haute et basse, et des matchs de vingt minutes. Et enfin… c’est le Sporting Club Ouest Lyonnais qui gagne, devant une AS Ecully qui se rapproche sérieusement de son intouchable « rival ».
Ca tombe bien, avec l’arrivée de l’entreprise Saccinto comme partenaire, un challenge sur plusieurs journées verra le jour la saison prochaine.

L’entreprise Saccinto sera le partenaire du Foot Adapté la saison prochaine…

GOVOU, LAIGLE, GONALONS, CAVEGLIA, CHANELET ET LES AUTRES…
Elle s’est poursuivie avec des étoiles plein les yeux des jeunes fraichement récompensés avec l’arrivée sur la pelouse des anciens de l’OL pour le bouquet final, le match de gala d’OL Légende contre celle des partenaires du Club des 1000.
Une rencontre qui disons-le tout net a tourné court en faveur des Olympiens, malgré toute la bonne volonté des partenaires. A tel point qu’il a été difficile de s’entendre sur le score en fin de rencontre, entre neuf à deux pour certains et dix à un pour d’autres.
Mais l’essentiel n’était pas la, plutôt dans la plaisir pris par tous les participants de la rencontre, plus encore de la promotion faite pour le foot adapté, le grand vainqueur de la journée.

CLASSEMENTS FOOT ADAPTE
POULE HAUTE
1/SCOL A ; 2/AS Ecully A; 3/SCOL 3;4/FC Saint-Fons; 5/FC Lyon; 6/FC Sainte-Foy les Lyon

POULE BASSE
1/FC Villefranche ; 2/SCOL C ; 3/SC Bron Terraillon ; 4/AS Ecully B ; 5/SMO FC

SCOL A, vainqueur Foot Adapté

COMPOSITION EQUIPE CLUB DES 100
1/Carneiro (Elen Construction); 2/Ros (Black Legends); 3/Spennato (Spennato Taxi); 4/Charvet (Stal TP); 5/Bouhila (Idéal Pneu); 6/Saccinto (Saccinto Sol Sportif), 7/Suchet (AN2I); 8/Carbonnier (Crédit Agricole); 9/Lahrèche (OML Trucks); 10/Oubahssaine (Aubade) ; 12/Brithmer (District) ; 13/Talobre (Charcuterie Père Anselme) ; 14/Nambotin (SAS Nambotin), 15/Ablancourt (Cré Art Cuisines) ; 16/Lazarevic (Crédit Agricole) ; 17/Prudhomme (Restaurant Carpé Diem) ; 18/Socié (Orthelys) ; 19/Albanèse (Seiclim) ; 20/Sanchez (Stef Transport) ; 21/Carlesimo (Idéal Formation) ; 22/Ros (Prom Events) ; 23/Combet (Ouest Sport Formation) ; 24/Brossat (Dorthz) ; 25/Cheriti (Soripeint) ; 26/Bosser (Was Light) ; 27/Cekic (JML Nettoyage) ; 28/Blacher (LF Ingenium) ; 29/Perrier (O Ptit Plaisir) ; 30/Voisard (GE Fruits) ; 31/Pollet (Manut Express) ; 32/Verdier (Proplast)

 

Tous les participants au foot adapté ont été dotés d’un maillot offert par Ekinsport By Futbol Émotion

CHALLENGE IDEAL PNEU – CHAMPIONNAT D1 FEMININ

CHALLENGE IDEAL PNEU 

Challenge  des buteuses de D1, parrainé par IDEAL PNEU . 

Journée après journée, vous retrouverez sur notre site le classement des buteuses    

 Récapitulatif de la saison

Classement clubs : 

1- FC Villefranche Beaujolais

2- AMS Diemoz

3- Caluire Foot Féminin 1968

Un total de 110 buteuses pour cette saison 2024-2025 pour 348 buts marqués

 

22ème JOURNEE

JOURNEE 22 CLUB NOM PRENOM BUTS
1 CFF1968 GARNIER  ALEXIA 31
2 AMS DIEMOZ BILLON  AMANDINE 26
3 ENT MUROISE/COLOMBIER COULOS  VANESSA 22
4 FCVB CALVIER  EMMA 20
5 ASM DIEMOZ TSCHIRHARDT  JULIE 20
6 FCVB CHERMITTI  METISSA 18
7 FCVB DAVIGNON MAXENCE 14
8 CFF1968 MEDJAHDI  SARAH 15
9 FCVB DUMOULIN  ROXANNE 14
10 ENT MUROISE/COLOMBIER BONNAFET  NEIGE 11
11 GFFBV MARAY LEANE 10
12 O LYON SUD SKOWRONEK MANON 10
13 FC PONTCHARRA ST LOUP GRANJARD EUNICE 8
14 O LYON SUD LIGNIER LAFARGE  LEONILE 8
15 ASM DIEMOZ TREVISOL LEANE 8
16 CFF1968 PAGANO  CARLA 8
17 AMS DIEMOZ BARGEL  AUDREY 7
18 CFF1968 BARATTERO  EVA 7
19 FCVB BESSONNAT  ALYSSIA 7
20 FCVB GIROUD  CHLOE 7
21 CFF1968 PIOLTI  JUSTINE 7
22 AS CRAPONNE TRAPEAU  JULIE 7
23 CFF1968 BENMABROUCK  MAÏSSA 6
24 O LYON SUD CALKA  ANNA 6
25 CFF1968 SADDICK  MARYAM 6
26 AS CRAPONNE ASSON LEA   5
27 O LYON SUD D AGOSTINO LAURIE 5
28 ASEF/FCLDSD DEFLIN CHLOE 5
29 GFFBV DUCREUX HORTENSE 5
30 AMS DIEMOZ ENAY  LAURINE 5
31 FCVB GAIFFE CHLOE 5
32 GFFBV GONGO  EMMA 5
33 SUD LYONNAIS MOREAU  CHLOE 5
34 SUD LYONNAIS VITORIO MARINE 5
35 FCVB ABADA LAURINE 4
36 FC GERLAND ABODO  ELY 4
37 ASEF/FCLDSD CHANDELLE JEANNE 4
38 FCVB CHOSALLAND CLEA 4
39 ASEF/FCLDSD COTE  CAMILLE 4
40 GFFBV FOLGOAS MANON 4
41 AS CRAPONNE BARTHOLOS JOFFREY CHRISTEL 3
42 AMS DIEMOZ BENZONI OPHELIE 3
43 O LYON SUD CASTELLS CHARLINE 3
44 AS CRAPONNE DAUBIES EMELIE 3
45 AMS DIEMOZ DELAY CHLOE 3
46 FC PONTCHARRA ST LOUP JEUDI MATHILDA 3
47 SUD LYONNAIS LETZ-GIORGI PAULINE 3
48 FC GERLAND MANHES AMELIE 3
49 SUD LYONNAIS MAURIZIO JENNIFER 3
50 FCVB PARIS ELY 3
51 AS CRAPONNE BARTHOLOS JOFFREY CHRISTEL 3
52 ASEF/FCLDSD BERTHOLET  SARAH 2
53 SUD LYONNAIS CARRE  NOEMIE 2
54 CFF1968 CHAINE JOHANNA 2
55 SUD LYONNAIS CORNILLON   ALICE 2
56 SUD LYONNAIS DEBIERRE  LISA 2
57 FC GERLAND ESTEVE CHLOE 2
58 FC PONTCHARRA ST LOUP FEBRE  MARINE 2
59 FC PONTCHARRA ST LOUP GERAUD LORINE 2
60 AS CRAPONNE HUDIN  NAIKA 2
61 AMS DIEMOZ JULLIEN  MAGALIE 2
62 O LYON SUD KOLHER LOUISE 2
63 ENT MUROISE/COLOMBIER LADREYT MEVE 2
64 SUD LYONNAIS MORGENSTEN  EMMA 2
65 FC PONTCHARRA ST LOUP NORMAND CLEMENTINE 2
66 ENT MUROISE/COLOMBIER PARISIEN DIANE 2
67 FCVB PELOSSIER PAULINE 2
68 FC PONTCHARRA ST LOUP PERRIAT  ADELINE 2
69 ASEF/FCLDSD POETE FANNY 2
70 AS CRAPONNE SONNET MELANIE 2
71 FC PONTCHARRA ST LOUP VARILLON  EMILY 2
72 CFF1968 VURBIER LOU  2
73 GFFBV BARRAUD   MAEVA 1
74 GFFBV BERCHON CANDICE 1
75 ASEF/FCLDSD BOSVIEL  LILY 1
76 O LYON SUD BOUMAIZA LAHNA 1
77 AMS DIEMOZ CHAMBRU CINDY 1
78 FC PONTCHARRA ST LOUP CHANFRAY ANNA 1
79 GFFBV CHUZEVILLE YOLENE 1
80 AMS DIEMOZ COLETTO MARGAUX 1
81 GFFBV COUBLE LAURY 1
82 FC PONTCHARRA ST LOUP DUBOEUF SOLENE 1
83 SUD LYONNAIS DURAND AUDREY 1
84 FC GERLAND EL BAGHDADI LATIFA 1
85 ASEF/FCLDSD ELLAFI MALIHA 1
86 ENT MUROISE/COLOMBIER GAT ELODIE 1
87 ENT MUROISE/COLOMBIER GENIN  MARGAUX 1
88 FC GERLAND GRANGE IRIS 1
89 FC GERLAND GREGOIRE EUGENIE 1
90 CFF1968 HADJHAMAD JIHANEE 1
91 SUD LYONNAIS HAMAIDI SOUKAINA 1
92 SUD LYONNAIS JEAN FRANCOIS MARINE 1
93 ENT MUROISE/COLOMBIER LAKEHAL KENZA 1
94 O LYON SUD LIGNIER LAFARGE  LEONILE 1
95 FC PONTCHARRA ST LOUP MICHON  CAROLINE 1
96 FCVB MIREILES SOLENE 1
97 SUD LYONNAIS MOREAU  ANAELLE 1
98 FC PONTCHARRA ST LOUP NORMAND CLEMENTINE 1
99 CFF1968 PIOLTI EMMA 1
100 O LYON SUD PONS ROMANE 1
101 ENT MUROISE/COLOMBIER QUAY THEVENON CELIA 1
102 FCVB RAYMOND MATHILDE 1
103 FC PONTCHARRA ST LOUP ROCHE FANNY 1
104 FCVB ROUSSEAU  CELIA 1
105 AS CRAPONNE REYNAUD AMELIE 1
106 ASEF/FCLDSD SAADALLAH FIRDAWS 1
107 O LYON SUD SKOWRONEK MANON 1
108 FC PONTCHARRA ST LOUP TROCON LOICE 1
109 AMS DIEMOZ VIEIRA FLAVIE 1
110 SUD LYONNAIS ZERBI  TESS 1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Challenge Buteurs D1

BUTEURS D1 – COMTE EVIDEMENT…
Soixante-trois buts ont été inscrits lors de la dernière et vingt-deuxième journée du championnat de D1. Soit le deuxième meilleur total de la saison après la vingtième. 
Et pour faire bonne mesure, Comte (FC Montanay), le leader, s’est offert un quatrième triplé cette saison pour grimper son impressionnant total personnel à vingt-six réalisation et succéder au palmarès des buteurs de D1 à Joubert, du FC Gerland. 
Le Montanois est suivi au classement par un autre Montanois, en l’occurrence Bertillier avec vingt-et-uns buts, devant Diaby (ES Genas), Dos Santos (CO Saint-Fons) et Diomande Feyzin CBE), tous avec vingt unités au compteur.
Tous seront récompensés le 15 juin à Neuville-sur-Saône à l’occasion de la finale de D1.

CLASSEMENT CHALLENGE BUTEURS APRES LA 22e JOURNEE

Comte (US Montanay) 26
Bertiller (US Montanay) 21
Diaby (ES Genas) 20
Diomande (Feyzin CBE) 20
Dos Santos (CO Saint-Fons) 20
Botraby A (ASA Villeurbanne) 17
Taiar Y (JSO Givors) 16
Mahaya (JSO Givors) 15
Gizzi (AS Buers) 14
Bandoui Zak (Vénissieux FC B) 13
Couturier (ES Lierguoise) 13
Rahmani (AS Buers) 13
Benarfa (CS Méginand B) 12
Bosc (US Montany) 12
Fernandes (ES Genas) 12
Mediouna Is (JSO Givors) 12
Sabatini (US Loire-Saint-Romain) 12
Beldjoudi (FC Saint-Cyr Collonges B) 11
Gassama (AS Buers) 11
Guinand (FC Saint-Cyr Collonges B) 11
Khelaf (ASA Villeurbanne) 11
Miralles (ASVEL B) 11
Mombouli (FC Lyon B) 11
Bourma (O Lyon Sud B puis JSO Givors) 10
Charrel (GOAL FC C) 19
Cerqueira A (US Millery-Vourles) 9
Chomel (FC Lamure-Poule) 9
Leger (Haute-Brévenne Foot) 9
Belkheir (JSO Givors) 8
Bouhadana (O Rillieux) 8
Mebarki (Vénissieux FC) 8
Mekki (O Lyon-Sud) 8
Moret (FC Mont-Brouilly) 8
Rivera (ES Genas) 8
Semaine (O Vaulx) 8
Durand (FC Mont-Brouilly) 7
Goury (US Loire-Saint-Romain) 7
Mehnana (O Rillieux) 7
Monnier (FC DOMTAC B) 7
Roux (FC DOMTAC B) 7
Touchal (FC Lamure-Poule) 7
Bahrini (US Millery-Vourles) 6
Bajrami (ASA Villeurbanne) 6
Baki (ES Genas) 6
Carbonnier (ES Geans) 6
Cardoso (FC DOMTAC B) 6
Cerqueira J (US Millery-Vourles) 6
Costume (Vénissieux FC B) 6
Dermi (O Rillieux) 6
Fofana (O Lyon-Sud) 6
Maiza (CO Saint-Fons) 6
Mechiche (AS Buers) 6
Moreira (ASVEL B) 6
Ollon (US Loire-Saint-Romain) 6
Valaire (Haute-Brévenne Foot) 6
Abad (JSO Givors) 5
Bazri (FC Vaulx C) 5
Cortay (FC Lamure-Poule) 5
Dayde (FC Mont-Brouilly) 5
Desmet (US Loire-Saint-Romain) 5
Doghmane (FC Lyon B) 5
Fayard (FC Mont-Brouilly) 5
Gacon (US Millery-Vourles) 5
Gaombalet (FC Lyon B) 5
Haouache (O Vaulx) 5
Kaptane (CO Saint-Fosns) 5
Ouerghi (Feyzin CBE) 5
Augay (FC Lamure-Poule) 4
Belot (CS Méginand B) 4
Bergery (ES Lirguoise) 4
Bguir (CO Saint-Fons) 4
Bourekhis (JSO Givors) 4
Boyer (O Rillieux) 4
Carette (FC Mont-Brouilly) 4
Colmer (Haute-Brévenne Foot) 4
Dosso (O Vaulx) 4
El Maryouch (O Rillieux) 4
Fournand (Haute-Brévenne Foot) 4
Kherkar (JSO Givors) 4
Labrosse (FC DOMTAC B) 4
Llombard (FC Lamure-Poule) 4
Rafiki (O Vaulx) 4
Roche (US Loire-Saint-Romain) 4
Rodrigues (US Loire-Saint-Romain) 4
Sahli (FC Vaulx C) 4
Vaganay (US Millery-Vourles) 4
Ahamada (O Lyon-Sud B) 3
Bah (AS Buers) 3
Batayron (ES Lireguoise) 3
Bourma (US Millery-Vourles) 3
Bugnet (US Millery-Vourles) 3
Duthel (FC Lamure-Poule) 3
Efomi (FC DOMTAC B) 3
Espinola (CO Saint-Fons) 3
Ghoma (ASA Villeurbanne) 3
Guechi (Vénissieux FC) 3
Hamachaoui (Vé,issieux FC B) 3
Kebaili (O Vaulx) 3
Laatamna (AS Buers) 3
Laffay (Haute-Brévenne Foot) 3
Maidou (ASA Villeurbanne) 3
Mesghouba (US Loire) 3
Ngalelafu (FC Lyon B) 3
Ozsismane (Vénissieux FC) 3
Philibert (FC Saint-Cyr Collonges B) 3
Taiar J (JSO Givors) 3
Thibaut (US Montanay) 3
Abdou (ASA Villeurbanne) 2
Abdou (FC Saint-Cyr Collonges B) 2
Antunes-Perreira (US Montanay) 2
Aourane (FC Vaulx C) 2
Azzaoui (Feyzin CBE) 2
Baud (US Montanay) 2
Ben Mohamed (O Lyon-Sud) 2
Benhassaine (ASA Villeurbanne) 2
Bertoto (ES Lierguoise) 2
Beztout (ASVEL B) 2
Billandon (ES Lierguoise) 2
Bolvy (FC Lamure-Poule) 2
Bouakaz (FC Vaulx C) 2
Boumba (Vénissieux FC) 2
Brith (ASVEL B) 2
Buissonet (Haute-Brévenne Foot) 2
Caetano Dos Santos (US Montanay) 2
Campo (ES Genas) 2
Caparros (GOAL FC C) 2
Chetaneau (ES Genas) 2
Coly (CO Saint-Fons) 2
Combier (ES Lierguoise) 2
Corgier (FC Lamure-Poule) 2
CSC (US Loire-Saint-Romain) 2
De Bonis (AS Buers) 2
De Carvhalo (FC DOMTAC B) 2
Debbous L (JSO Givors) 2
Descaillot (US Montanay) 2
D’Hess (GOAL FC C) 2
Diaban (Feyzin CBE) 2
Diaby (ASA Villeurbanne) 2
Dumas (ES Lierguoise) 2
Ebanda (ASA Villeurbanne) 2
El Omari (O Vaulx) 2
Fersi (ES Lierguoise) 2
Foret (FC DOMTAC B) 2
Gelu (US Millery-Vourles) 2
Gherbi (ASA Villeurbanne) 2
Gouix (CS Méginand B) 2
Kamanda (Feyzin CBE) 2
Kaptane (Vénissiuex US) 2
Karamoko (ASVEL B) 2
Kemmel (O Vaulx) 2
Maecha (CO Saint-Fons) 2
Magoura (ASVEL B) 2
Maironis (O Rillieux) 2
Mansri (O Rillieux) 2
Matoussi (FC DOMTAC B) 2
Mazet (FC Mont-Brouilly) 2
Mouellef (FC DOMTAC) 2
Occolier (FC Lyon B) 2
Ovide-Gloux (FC DOMTAC B) 2
Perise (FC Mont-Brouilly) 2
Ponthier (US Loire-Saint-Romain) 2
Rakbi (US Montany) 2
Rudelli (O Rillieux) 2
Saidi (O Vaulx) 2
Sala (FC Lyon B) 2
Sbai (FC Lyon B) 2
Sirigu (FC Lyon B) 2
Sow (Feyzin CBE) 2
Sow (O Vaulx) 2
Spagnolo (US Loire-Saint-Romain) 2
Tenant (ASVEL B) 2
Terrier (FC Saint-Cyr Collonges B) 2
Valenza (ES Genas) 2
Yakanda (ASVEL B) 2

 

 

 

 

 

 

EVENEMENT (SAMEDI) – LE CLUB DES 1000 DEFIE LES LEGENDES DE L’OL…

Samedi sera un grand jour pour le foot adapté… et pour le Club des 1000.
Car tout au long de la journée, sur les installations du FC Mions et en collaboration avec la ville de Mions, se déroulera la journée finale pour les clubs ayant des sections pour les pratiquants en situation de handicap psychique.
Mais il y aura aussi une sorte de bouquet final en fin de journée avec un grand match de gala qui opposera les partenaires du district aux anciens de l’OL, désormais fédérés par l’association OL Légendes, dont ça sera la première sortie officielle après sa création en avril.

Le public, attendu en nombre au stade Sonny Anderson, pourra donc revoir à l’œuvre certains de ceux qui ont écrit la grande histoire de l’OL comme Sidney Govou, Pierre Laigle, Maxime Gonalons, Alain Caveglia ou Forent Balmont, Sébastien Squilacci, Rémy Vercoutre et Jean-Marc Chanelet (voir liste complète ci-dessous).
Face à eux, les « légendes » trouveront une formation des partenaires du district qui aura aussi de l’allure avec quelques joueurs qui ont fréquenté les niveaux nationaux même si certains ne sont plus tout jeune (Suchet, Carneiro, Blacher, Sanchez, Nambotin, Prudhomme, Lahrèche, Oubahssaïne, Brossat, Carlesimo…).
Mais quel que soit l’issue de la rencontre, le grand vainqueur sera bien le foot adapté, pour lequel les partenaires du district se mobilisent, accompagné désormais par OL Légendes.

LA FEUILLE DE MATCH
Club des 1000 – OL Légendes : stade Sonny Anderson (17h15)
Abritres : Mrs Bolze, Lalouani, Fekrane, Lazami
Délégué : Mr Kerouani

OL Légendes : Sydney Govou, Pierre Laigle, Joël Frechet, Maxime Gonalons, Flo Balmont, Milan Bisevac, Sylvain Idangar, Bryan Bergougnoux, Jean Marc Chanelet, Alain Caveglia, Harry Novillo, Sébastien Squilacci, Jérémy Brechet, Remy Vercoutre, Greg Bettiol, Serge Bex, Ghislain Anselmini, Yohan Gomez, Serge Bex
Staff : Robert Duverne, Abdel Redissi, Guy Genet, Pascal Le Goff

OL LEGENDES

Club des 1000 : 1/Carneiro (Elen Construction); 2/Ros (Black Legends); 3/Spennato (Spennato Taxi); 4/Charvet (Stal TP); 5/Bouhila (Idéal Pneu); 6/Saccinto (Saccinto Sol Sportif), 7/Suchet (AN2I); 8/Carbonnier (Crédit Agricole); 9/Lahrèche (OML Trucks); 10/Oubahssaine (Aubade) ; 12/Brithmer (District) ; 13/Talobre (Charcuterie Père Anselme) ; 14/Nambotin (SAS Nambotin), 15/Ablancourt (Cré Art Cuisines) ; 16/Lazarevic (Crédit Agricole) ; 17/Prudhomme (Restaurant Carpé Diem) ; 18/Socié (Orthelys) ; 19/Albanèse (Seiclim) ; 20/Sanchez (Stef Transport) ; 21/Carlesimo (Idéal Formation) ; 22/Ros (Prom Events) ; 23/Combet (Ouest Sport Formation) ; 24/Brossat (Dorthz) ; 25/Cheriti (Soripeint) ; 26/Bosser (Was Light) ; 27/Cekic (JML Nettoyage) ; 28/Blacher (LF Ingenium) ; 29/Perrier (O Ptit Plaisir) ; 30/Voisard (GE Fruits) ; 31/Pollet (Manut Express) ; 32/Verdier (Proplast)

CLUB DES 1000

Entraineurs : Christian Scheiwe, Sebastien Dodille
Team Manager : Lionel Touzet
Intendants
 : Steeve Tahmizian (équipements), Gil Poulet (matériel)
Chef de délégation : Bernard Courrier

Billetterie en ligne

1 2 3 93