TIRAGES COUPES – LAURENT PRUDHOMME PEUT REVENIR…

Publié le 13/11/2024

LES TIRAGES AUX SORTS DES COUPES MASCULINE ET FEMININE SE SONT DEROULES HIER SOIR DANS LES LOCAUX DU DISTRICT, AVEC UN INVITE DE MARQUE EN LA PERSONNE DE LAURENT PRUDHOMME.
ET LE DIRECTEUR GENERAL DE L’OL A LA MAIN HEURUESE EN OFFRANT DES RENCONTRES SPECTACULAIRES, PARTICULIEREMENT CHEZ LES GAR9ONS

 

Il y avait la foule des grands soirs hier dans les locaux du district…
Et pour cause, près de cent représentants de clubs étaient présents pour la cérémonie des tirages au sort des seizièmes de finale de la coupe de Lyon et du Rhône seniors filles, et les trente-deuxième de celle des garçons.
Une manifestation parfaitement organisée par la commission des coupes présidée par Lakhdar Touati, avec un invité de marque en la personne de Laurent Prudhomme, le directeur général de l’OL, forcément auréolé de la victoire de la veille dans le derby.
Mais aussi des partenaires du Crédit Agricole, de 6ème Sens Immobilier et d’EkinSport, rejoint cette saison par Radio Scoop représenté par son DG Philippe Perez.
« Galanterie oblige », les protagonistes ont commencé la soirée par le tirage des seizièmes de la coupe Féminine Vial avec deux affrontements entre équipes de D1, celui qui opposera l’Olympique Lyon-Sud à l’Entente Muroise-Foot-FC Colombier-Satolas et celui qui mettra aux prises le FC Pontcharra-Saint-Loup B au Groupement Beaujolais Vert.

L’ES CHARLY-VERNAISON PEUT REVER…

Mais sans manquer de respect au football féminin, le meilleur restait à venir avec un tirage des trente-deuxièmes de finale de la coupe de Lyon et du Rhône garçons qui débutait par deux affiches avec un derby entre le CS Méginand (R3) et l’AS Craponne (R2), suivi d’un FC Gerland (R3) contre le Sporting Club Ouest-Lyonnais (R2) presque aussi prometteur.
De quoi ouvrir l’appétit pour la suite tout aussi spectaculaire avec des duels tels que Chassieu-Décines FC B (R3)-FC Saint-Cyr Collonges (R1), AS Buers (D1)-US Montanay (D1), Amplepuis (R2)–Hauts-Lyonnais B (R2) ou Olympique Lyon Sud (R2)–FC Lyon (R2).
Quant à la JSO Givors, leader de sa poule de D1, après avoir reçu Lyon la Duchère en Coupe de France, elle remettra le couvert avec à un autre gros morceau du département, en l’occurrence le FC Villefranche Beaujolais B (R1), tandis que le poucet du tour, l’ES Charly-Vernaison (D4), aura le droit d’espérer contre le FC Sainte-Foy les Lyon (D3).
Rendez-vous les 14 et 15 décembre pour les garçons, les 18 et 19 janvier pour les filles…

16ème VIAL FEMININES

32ème SENIORS

Par Zachary Brithmer

Articles les plus lus dans cette catégorie