D1 – DU SPECTACLE ENTRE LE FC MENIVAL ET LE CHASSIEU-DECINES FC B

Chassieu Décines FC B
FC Menival
Les arbitres de la rencontre

Publié le 11/04/2022

AU TERME D’UNE RENCONTRE SPECTACULAIRE ET AGREABLE, LE FC MENIVAL A REALISE LA BONNE OPERATION EN TETE DU CLASSEMENT DE LA POULE A EN DOMINANT SUR LE FIL UNE RESERVE DU CHASSIEU-DECINES A REACTION…

On ne s’est pas ennuyé hier après-midi au Stade Morin, dans le 5ème, dans le match au sommet de la poule A de D1…
Au terme d’une rencontre spectaculaire et agréable, le FC Ménival a fait la bonne opération en dominant la réserve du Chassieu-Décines FC, non sans se faire peur.
Pourtant, la première période avait été largement en faveur des joueurs de Karim Allouche qui aurait pu –et dû- virer avec trois, voire quatre buts d’avance. Le vétéran Bah avait commencé à faire le job en ouvrant le score sur penalty (1-0, 17ème), puis en doublant la mise de la tête (2-0, 32ème). Sauf que les Lyonnais ne parvenaient pas à marquer ce fameux « troisième but qui vous met à l’abris », malgré moultes situations. Au contraire, les visiteurs revenaient dans le coup sur un nouveau penalty transformé par Lopez (2-1, 41ème).

MERCI DIABY…

Et que dire de la deuxième période…
Déjà que les hommes de Laurent La Mattina revenaient animées d’intentions bien meilleures en même temps que ceux de Karim Allouche reculaient. Mais contre toute attente, ces derniers trouvaient une troisième fois l’ouverture quand Tayari se montrait opportuniste sur une faute de main de Malumba, le portier du Chassieu-Décines FC (3-1, 57ème). Pas le temps de savourer toutefois pour Slimani et ses partenaires car dans la même minutes, Bezzerkhami et les siens revenaient de nouveau dans le match sur un but gag quand Slimani lobait Diaby sur une tête défensive (3-2, 57ème).
La suite ?
Un incessant va-et-vient d’une cage à l’autre, une tentative de chaque côté sur les montants et deux superbes parades de Diaby à bout portant dans la dernière minute qui permettait au FC Ménival de conserver l’essentiel et… la tête de la poule A de D1.

Denis Dupont

> LES PHOTOS ET LES REACTIONS VIDEOS DE LA RENCONTRE SUR NOTRE COMPTE INSTAGRAM  district_lyon_rhone

LA FEUILLE DE MATCH
D1 – Poule A
(19ème journée)
A Lyon 5ème, stade Morin
FC Ménival – Chassieu-Décines FC B : 3-2 (2-1)
Arbitres : Mr Charleux assisté de Mrs Benelmaadadi et Fuentes
Délégué : Mr Kerouani
Buts : Bah (17ème SP, 32ème), Tayari (57ème) pour le FC Menival. Lopez (41ème SP), CSC (57ème) pour Chassieu-Décines FC B
FC Ménival : Diaby, Goncalves, Abdelaziz, Slimani (cap), Gerbeshi, Pioh, Angoulvant, Badji, Bah, Selmi, Tayari, puis Makhlouche, Sebaihi, Nkosi. Ent : Karim

Chassieu-Décines FC B : Mulamba, Hiram, Karnachi, Gomez, Lopez, Bezzekhami (cap), Rivera-Gil, Dogbé, Nzongo, Guendouz, Hamdany, puis Grainat, Pandolfo, Dorilas. Ent : Laurent La Mattina

Par Erika GIMENEZ

Articles les plus lus dans cette catégorie