…L’OL, l’ES TRINITE et l’ASUL sacrés pour le centenaire
DISPUTÉES SAMEDI À VÉNISSIEUX, LES COUPES DE LYON ET DU RHÔNE JEUNES DU CENTENAIRE ONT SACRÉ L’OL CHEZ LES U15, L’ES TRINITÉ CHEZ LES U17 ET L’ASUL CHEZ LES U20 AU COURS D’UNE JOURNÉE ENTRE AVERSES ET SOLEIL
Entre orage, averse, voire grêle par moments, les finales des coupes de Lyon et du Rhône du centenaire ont été largement arrosées samedi à Vénissieux.
Mais pas que puisque par intermittence la soleil a brillé. Tout là-haut, mais aussi sur la pelouse du stade Laurent Gerin avec trois rencontres d’une très bonne tenue, toutes différentes les unes des autres.
U15 : L’OL TROP FORT POUR LE FC CHAPONNAY-MARENNES…
Les U15 avaient ouvert le bal dès 10 heures avec un inédit et semblait-il inégal OL-FC Chaponnay-Marennes.
Et comme prévu, le duel fût déséquilibré avec des Lyonnais respectant leurs adversaires avec une ouverture au quart d’heure de jeu (Allegret, 10ème) et une pause atteinte avec trois buts d’avance.
La deuxième période n’allait être dès lors qu’une formalité pour les jeunes pousses de JP Clément, avec quatre nouvelles réalisations à la clé pour une nette et logique victoire finale (7-0).
U17 : ET DE DEUX POUR L’ES TRINITE…
La deuxième rencontre du jour, en début d’après-midi, paraissait plus équilibrée sur le papier entre un FC Vaulx, premier de D1 la saison dernière et une ES Trinité quatrième, mais également promue en R2 la saison dernière.
Elle le fut sur le terrain, au moins en première période (0-0), avant que les protégés du duo Maure-Kadiri n’accélèrent après le repos pour prendre deux buts d’avance grâce à Benkhaled (59ème SP) et Bhari (62ème). Si un superbe coup-franc d’Arroudj redonnait un moment espoir à ceux de d’Aït-Hammoudi, celui-ci était définitivement douché dans les arrêts de jeu, au propre comme au figuré, par Ben Larbi (3-1, 83ème) et Bekkouche (4-1, 91ème). L’ES Trinité s’offrait donc la deuxième coupe de Lyon et du Rhône de son histoire, après celle de ses U20 la saison dernière.
U20 : l’ASUL AU BOUT DU SUSPENSE…
La rencontre la plus indécise du jour fut finalement la dernière, celle des U20 entre l’ASUL et l’ASVEL. D’abord dominateurs en première période avec deux buts à la clé (De Vargas 36ème) et Saad (42ème), les Villeurbannais baissaient le pied après le repos. Résultat, les ASUListes en profitaient pour recoller sur des réalisations d’Ibrahim (56ème) et de Sahraoui (74ème).
Et dans la séance de tirs au but, Bajrami, le portier lyonnais s’offrait l’arrêt décisif face à De Vargas dans la cinquième tournée… et la coupe U20 du centenaire à l’ASUL.
Denis Dupont
- RETROUVEZ LES ALBUMS PHOTOS DES TROIS FINALES SUR NOTRE PAGE FACEBOOK
- RETROUVEZ TOUTES LES REACTIONS VIDEOS D’APRES MATCHS SUR NOTRE CHAINE DLR69TV
LES FEUILLES DE MATCHS
FINALE U15
OL B (D1) – FC Chaponnay-Marennes (D1) : 7-0 (3-0)
Arbitres : Mr Marin assisté de Melles Prignon et Boizard
Buts : Allegret (16ème, 72ème), Baghdad 25ème SP), Monvenneur (26ème), Bahlouli (45ème), Benlahlou (59ème), Pedro-Vanga (70ème)
FINALE U17
ES Trinité (D1) – FC Vaulx B (D1) : 4-2 (0-0)
Arbitres : Mr Kayadjamian assisté de Bouazza-Hamadouche et Ben Othman
Buts : Benkhaled (59ème SP), Bahri (62ème), Ben Larbi (83ème), Bekkouche (91ème) pour ES Trinité. Arroudj (83ème), Moujetzky (93ème) pour FC Vaulx B
FINALE U20
ASUL (D1) – ASVEL (D1) : 2-2, 5 tab à 4
Arbitres : Mr Taghzaoui assisté de Mrs Lenoble et Janin
Buts : De Vargas (36ème), Saad (42ème pour ASVEL. Maidou (56ème), Sahraoui (74ème) pour ASUL.