CLUB DES 1000 – UNE SACREE BELLE SOIREE PARTENAIRES…

Publié le 12/02/2024

APRES LE GROUPAMA STADIUM EN 2023, L’HOTEL LYON METROPOLE A ACCUEILLI JEUDI SOIR DERNIER LA DEUXIEME SOIREE PARTENAIRES DU DISTRICT.
UNE CENTAINE D’INVITES ETAIT PRESENT POUR DES TEMOIGNAGES REMARQUABLES, CAPTIVANTS ET EMOUVANTS, AVANT LA REMISE OFFICIELLE DE L’ANNUAIRE 2024 ET LE MOMENT DE CONVIVIALITE…

Il est des événements qui réchauffent de partout, le cœur et l’esprit…
La soirée partenaires club des 1000 organisée jeudi soir dernier à l’hôtel Lyon Métropole entre indiscutablement dans cette catégorie. Ne serait-ce que par la qualité et la pertinence des messages envoyés par les intervenants aux quelques cent personnes invitées par Arsène Meyer, Bernard Courrier et Lionel Touzet pour la deuxième édition de l’événement.
Le tout, avec Jean-Michel Aulas en fil rouge et Julien Huet au micro (1).

UNE AUTRE EPOQUE POUR LES FILLES…

Tout a donc commencé avec le football féminin représenté par deux anciennes internationales, Jocelyne Gout et Stéphanie Lambert. Des pionnières à qui on a d’abord empêché la pratique et qui, à force de persévérance, sont devenus des championnes de France.
Des obstacles, un cheminement et des aboutissements qu’elles ont largement partagé avec l’auditoire.

QUAND LE FOOTBALL CHANGE LA VIE…

Sont ensuite venus sur scène Patrice et Dylan Ouerdi et Aude et Arthur Perraud, parents et pratiquants de foot adapté respectivement à l’AS Ecully et au SCOL, pour des témoignages aussi sincères que poignants.
Le papa, par ailleurs ancien joueur de l’OL, et la maman, ont expliqué comment l’accès à la pratique du football a changé la vie de leur progéniture et les bienfaits apportés. Sportifs certes, mais aussi et surtout social et inclusif, sans parler de la confiance en eux.

LEÇONS DE RESILIENCE…

La suite ? Un champion du Monde, tout simplement, avec Amine Souabni, jeune lyonnais fraîchement titré en Australie avec l’équipe de France de Foot Fauteuil, venu pour présenter sa médaille et parler de sa discipline.
Et comme il n’y pas que le football dans la vie, le dernier intervenant était avant tout porteur de valeurs. Celles de la résilience face à un destin contraire avec Armand Thoinet, aventurier atteint d’une maladie incurable, qui multiplie les performances aussi physiques qu’originales.
Est-il besoin de préciser que personne n’a vu passer l’heure et demie de témoignages ?
Sachant que les discussions avec les « champions » et entre partenaires se sont prolongées -très tard dans les salons de l’Hôtel Lyon Métropole.
Vivement l’année prochaine…

 

Denis Dupont

 

(1) : empêché d’être physiquement présent, Jean-Michel Aulas avait enregistré ses messages aux partenaires dans la semaine.

Par Zachary Brithmer

Articles les plus lus dans cette catégorie