CLUB DES 1000 – LE FOOT PETANQUE POUR THE FAN KULTUR, LE CHALLENGE POUR LE DISTRICT…

Publié le 07/07/2025

TERMINEE AUX PHARES DES VOITURES ET SOUS L’EAU, LA TROISIEME EDITION DU GP PERE ANSELME DE FOOT PETANQUE A SACRE THE FAN KULTUR POUR SA PREMIERE PARTICIPATION A UNE ETAPE DU CHALLENGE CLUB DES 1000, TANDIS QUE LE DISTRICT A CONSERVE SON AVANCE AU CLASSEMENT GENERAL POUR REMPORTER L’EDITION 2025…

On se souviendra longtemps de la troisième édition du GP Père Anselme de Foot Pétanque, disputée vendredi soir dernier à Mions. Également la huitième et dernière étape du Challenge Entreprise Club des 1000…
Car alors que les deux équipes finalistes faisaient leur entrée sur le terrain au son de l’hymne de la Ligue des Champions pour l’ultime rencontre du jour, les projecteurs du stade Sonny Anderson en finissaient avec leur soirée de travail, en même temps que l’arrosage automatique commençait la sienne.
Conséquence, les triplettes The Fan Kultur (Nicolas Astruc) et Stef Transport (Brice Sanchez) disputaient leur finale « aux phares des voitures Â» et sous une fine pluie intermittente et tournante. Un contexte dont s’est parfaitement accommodée la première pour s’imposer sur un score sans appel (7-0). A l’instar d’Immopil lors de l’Open Concept et Impression de Foot Golf de juin, The Fan Kultur remporte une étape dès sa première participation.  

JUGE ARBITRE ET RAVITAILLEMENT…
Auparavant, dans une ambiance conviviale et familiale, les vingt-quatre triplettes mixtes d’entreprises présentes s’étaient affrontées avec d’abord une phase de poule (6 poules de 4), suivie d’une autre à élimination directe à partir des huitièmes de finale (matchs de 8 minutes).
Le tout sous l’œil vigilant et conciliant du juge arbitre et secrétaire général du District Serge Gourdain et entre-coupé de pause ravitaillement parfaitement orchestrées par l’équipe des bénévoles du FC Mions présidé par Fabienne Drain.
Au-delà de l’enjeu de remporter l’épreuve du du jour, l’objectif d’un certain nombre d’équipes participantes concernait aussi le classement général puisque tous les points valaient double.

LE QUART SUFFIT AU DISTRICT…
Leader avant cette huitième et dernière manche, l’équipe du District l’est restée malgré son élimination en quart de finale. Emmenée par Zachary Brithmer, elle succède donc au palmarès du Challenge Entreprise Club des 1000 à Jeff Nettoyage-Aubade (2023) et à Waslight (2024).
La deuxième place revient à Soripeint de Mohamed Cheriti, qui n’a pu combler son handicap sur la dernière étape (élimination au premier tour), tandis que le podium est complété par l’étonnant Proplast de Stéphanie Stoïca, jamais vainqueur mais toujours présent et placé.
Du côté des distinctions individuelles et annexes du GP Père Anselme de Foot Pétanque, la meilleure joueuse a été la plus jeune aussi avec Julia Verdier (The Fan Kultur), le meilleur joueur à Hakim Rahab (Nambotin), le dress code a été attribué sans discussion et haut la main à Immopil et le fair-play à égalité entre Le District et Thelem-MP Service.

PLUS DE PHOTOS SUR NOTRE PAGE FACEBOOK DISTRICT 69 FOOTBALL

CLASSEMENT FINAL

EQUIPES POINTS
DISTRICT 81
SORIPEINT 62
PROPLAST 49
LF INGENIUM 48
CARPE DIEM 48
WAS LIGHT 46
THELEM-MP SERVICES 45
SPORT PROTECH 42
ORTHELYS 40
APPART 40
AN2I-AUBADE 38
STEF-BOLLE 36
THE FAN KULTUR 36
CA 34
GATROHOMIND 30
IMMOPIL 24
NAMBOTIN 24
IDEAL PNEU 23
FOOT ADAPTE 23
ANSELME 19
MAGILINE 18
LEA NATURE 17
LES AMI’ES 16
PROM EVENTS 16
RESTAURANT LE 10 14
SACCINTO 12
EKINSPORT 12
CALLE AUTOMOBILE 10
SPORCORICO 9
HUET 8
CONCEPT&IMPRESSION 6
CABINET TAHMIZIAN 6
SEICLIM 6
JD TEL 4
BLACKS LEGEND 4
SIE 4
KOLORZ 4
TABAGON RESTAURANT 4
RAVALTEX 4
ECO-RENOV 4
PAPREC 3
GARRIC 3
OGD PLOMBERIE 2
8 LAIGLE 2
DB PROSPECTIVE 2
Par Zachary Brithmer

Articles les plus lus dans cette catégorie