FOOT ADAPTE – APHOTEOSE A GENAS, LE SCOL A JAMAIS LE PREMIER…

Publié le 05/06/2024

LA SIXIEME MANIFESTATION FOOT ADAPTE ORGANISEE CETTE SAISON S’EST DEROULEE SAMEDI SUR LES INSTALLATION DE L’ES GENAS AVEC LE PREMIER CHAMPIONNAT POUR DES PRATIQUANTS EN SITUATION DE HANDICAP.
LE SCOL A LOGIQUEMENT DOMINE REMPORTE LE PREMIER TITRE DE CHAMPION DU RHONE DE L’HISTOIRE AU COURS D’UNE JOURNEE OU L’ESSENTIEL ETAIT BIEN AU DELA DU SIMPLE COTE SPORTIF…

C’est un vrai événement qui s’est déroulé samedi dernier, sur les installation de l’ES Genas…
Pour la première fois de l’histoire, un champion du Rhône de foot adapté a été sportivement désigné. Sans véritable surprise, le SCOL, club pionnier et quatrième des derniers championnats de France de la discipline, a raflé la mise, devant le FC Lyon (vois classement ci-dessous).
Mais la n’était pas l’essentiel d’une journée parfaitement organisée par Jean-Luc Iasconne et son équipe, aidé par les équipes du Crédit Agricole.
Soit dit en passant la sixième manifestation de la saison mise en place par la Commission Foot Ensemble avec comme cheffe d’Orchestre Evelyne Monteil. Non, il était dans le fait d’avoir permis à une centaine de jeunes en situation de handicap de simplement jouer au football, cerise sur le gâteau à l’occasion d’un tournoi qui ne donnait pas qu’une médaille en chocolat mais bien un titre.

ET MAINTENANT LES JEUNES…

Car sans l’initiative de feu l’ES Chaponost en 2019, devenue le Sporting Club Ouest Lyonnais, relayée par le district l’année suivante, ces nouveaux pratiquants ne joueraient tout simplement pas au football aujourd’hui.
Organisé samedi simultanément avec les finales de coupes du Groupement Rhône-Vallée, une bonne humeur rafraichissante a régné sur le complexe sportif de l’ES Genas, sous les regards de très nombreuses personnalités du District, Arsène Meyer en tête, des partenaires, des familles et des sympathisants de plus en plus nombreux du foot adapté.
Sans oublier une autre grande première, un match exhibition organisé pour des enfants eux aussi en situation de handicap. Soit déjà l’avenir en marche pour une discipline qui n’a presque même pas de passé.
Le SCOL « Ã  jamais le premier Â» donc mais… vivement le deuxième.

Remerciements à l’ES Genas pour l’organisation et aux partenaires EKINSPORT et le Crédit Agricole.
Remerciement aussi aux partenaires du club des 1000

LES CLASSEMENTS
D1 – 1/SCOL A ; 2/FC Lyon, 3/SCOL B ; 4/CO Saint-Fons ; 5/AS Ecully A
D2 – 1/SCOL C ; 2/FC Sainte-Foy les Lyon ; 3/Saone-Mont d’Or FC ; 4/SC Bron-Terraillon ; 5/FCSO69 ; 6/AS Ecully B

>>> TOUTES LES PHOTOS DE LA JOURNEE SUR NOTRE PAGE FACEBOOK

Par Zachary Brithmer

Articles les plus lus dans cette catégorie