NOS CHERS BENEVOLES – A. MONTERO : « CETTE COMMISSION VIT TRES BIEN… »
Publié le 09/02/2024
APRES UN LONG MANDAT A LA TETE DE L’AS SAINT-PRIEST, ANTOINE MONTERO CONTINUE SON PARCOURS DE BENEVOLE AU DISTRICT.
RENCONTRE AVEC L’UN DES MEMBRES DE LA COMMISSION DES REGLEMENTS…
Antoine, cela fait sept ans que tu es bénévole au District. Peux tout nous expliquer les circonstances de ton arrivée ?
Je suis rentré au district après un entretien avec François Lopez qui était alors secrétaire général et qui cherchait des volontaires pour diverses commissions… J’aurais pu demander à mon neveu, Pascal Parent, mais j’ai préféré suivre la marche normale (rire).
Quelles étaient à l’époque les motivations à rejoindre le district ?
Elles étaient qu’après avoir quitté la présidence de L’AS Saint-Priest, l’ambiance et le contact avec la famille du football me manquait un peu trop. J’ai voulu quitter la présidence de mon club de toujours car après six années à sa tête, je trouvais que l’ambiance amicale que j’avais toujours connue avait tendance à se dégrader. Du moins je ne m’y retrouvais plus.
Tu es donc à la commission des règlements depuis sept ans. Quelle est la mission de cette commission ?
Notre fonction est d’étudier les réclamations faites par les clubs et, en accord avec les règlements du District, d’y donner une suite favorable ou non. Cette commission vit très bien. Nous sommes une bande de copains et nous passons des après-midis très agréables. Je dois préciser que toutes les décisions sont prises en accord avec l’ensemble du groupe.
« JE RETROUVE LA PLUPART DE MES ADVERSAIRES DE L’EPOQUE… »
Un souvenir marquant ou une anecdote ?
Je n’ai pas de souvenir particulier. Je peux simplement dire que nous nous entendons tous très bien, garçons et filles, et que notre souffre-douleur est Georges Vassier dit le Marseillais.
As-tu d’autres missions au District ?
Oui. Je fais également partie de la commission du statut de l’arbitrage avec Christophe Morcillo. Notre mission consiste à vérifier si les clubs sont en conformité avec le nombre d’arbitres correspondant à leur catégorie. Ceci est très important car les abrites se font rares et nous en avons de plus en plus besoin.
Le mot de la fin pour toi…
Je dirais que je suis très heureux d’être au district car l’ambiance est très conviviale et je retrouve la plus part de mes adversaires et amis de mon époque…
Propos recueillis par Denis Dupont
Antoine MONTERO
Né le 6/12/1947 à Saragosse (Espagne)
Job : retraité (ex dirigeant d’entreprise) Parcours joueur : CO Saint-Fons, Feyzin CBE, AS Saint-Priest Parcours dirigeant : AS Saint-Priest de 1990 à 2008. Président de 2008 à 2014.