AG D’ETE – ENTRE SATISFACTIONS ET ACTIONS A MENER…
Publié le 20/06/2023
PLUS DE TROIS-CENT PERSONNES ONT ASSISTE A L’ASSEMBLEE GENERALE D’ETE DANS LE CADRE PRESTIGIEUX DU GROUPAMA STADIUM SAMEDI MATIN…
L’Assemblée Générale d’été, c’était samedi matin dernier…
Et le lieu choisi cette saison pour l’événement a forcément ravi les plus de trois-cent personnes présentes, l’amphithéâtre du Groupama Stadium de Décines, antre de l’OL.
L’occasion pour Arsène Meyer et son comité directeur de faire le point sur les différents sujets du football amateur dans le département, aussi de rappeler les 59223 licenciés à date qui place de District de Lyon et du Rhône dans le tiercé de tête national en compagnie de ses homologues des Flandres et de la Loire-Atlantique.
Qui dit AG dit forcément bilan financier. Celui-ci a été présenté, à l’équilibre, par Franck Ballandras et Patrick Pinti, les trésoriers.
Coté nouveautés, et pour s’inscrire dans la logique de développement du football féminin tout autant que pour répondre à une demande croissante des filles, on notera les créations de deux coupes féminines, pour les U15 et les U18.
ATTENTION…
Mais tout n’est pas beau et rose dans le football départemental. C’est ce qu’à rappeler Eric Grau, le président de la commission de discipline qui a vu augmenter le nombre d’affaires traitées de manière significative. Sans compter, comme l’a rappelé Lydie Di Rienzo, la présidente de la commission Féminine et de la Féminisation, la discrimination et les violences sexistes qui n’ont pas plus leur place dans le football que dans la société. C’est pourquoi, un vote de l’assemblée a validé des sanctions pouvant aller jusqu’à cinq mois de suspensions en cas de violences sexistes.
Enfin, deux nouveaux membres intègrent le comité directeur : Nathalie Bouvard (FC Saint-Cyr Collonges) et Lionel Touzet (ES Chaponost)… pour passer le cap des 60000 licenciés.
On n’oubliera pas non plus de parler de l’hommage rendu à henry Kesisian, le président fondateur de l’AS Montchat-Lyon, pour l’ensemble de son ouvre sur plus de cinq décennies.
Denis Dupont