
FOOT LOISIR FEMININ – A JAMAIS LES PREMIERES…
Publié le 10/03/2023
Jeudi et vendredi soir dernier, à Craponne et à Reyrieux, se sont déroulées les deux premières rencontres officielles de foot loisir féminin dans le département du Rhône…
Jeudi soir dernier a été un « grand » jour pour le district de Lyon et du Rhône…
Pour une vingtaine de femmes aussi, qui ont disputé le tout premier match de l’histoire du football féminin loisir dans le département du Rhône.
L’événement s’est déroulé du côté de Craponne, sur le « mythique » stade Neveu, sous les yeux de Gérard Mei et de Patrick Durbiano, de la Commission Foot Loisir, qui avaient fait le déplacement, mais aussi de Bruno Cisternino, l’actif président de l’AS Craponne, pour voir ses filles en « découdre » contre celles du FC Mont-Brouilly, autre club venu écrire une page d’histoire.
Coté terrain, il n’y a pas eu photo avec des joueuses beaujolaises plus vite en action avec un premier but -historique- inscrit par Sandrine Bailly après dix minutes de jeu, suivi de six autres pour son équipe. L’AS Craponne n’a pas oublié de sauver l’honneur grâce à une réalisation de Albane Mabro pour un score final de sept buts à un.
DANS L’ESPRIT FOOT LOISIR…
Et bis repetita vingt-quatre heures plus tard avec cette fois ci les filles du CS Reyrieux qui recevaient celles du FC Ternay, toujours en présence de Gérard Mei, rejoint cette fois-ci par Lydie di Rienzo, la présidente de la Commission Féminine.
Au final, une victoire visiteuses sur le score de deux buts à un avec deux buteuses qui méritent le détour, à savoir Vanessa et Margot Hilt… soit la mère et la fille.
Cette première , voulue et orchestrée par les Commissions Loisir et Féminine du DLR a donc été une réussite sur tous les plans, avec des après matchs partagés entre les équipes et les organisateurs en parfaite adéquation avec l’esprit foot loisir.
Le début aussi d’une belle histoire au féminin dans le district de Lyon et du Rhône, le troisième sur l’échiquier national rapellons le …
Denis Dupont
> PLUS DE PHOTOS ET REACTIONS VIDEOS SUR NOTRE PAGE FACEBOOK…
ELLES SONT A JAMAIS LES PREMIERES
AS Craponne : Mabro, Morel, Grare, Le Clech, Passot J, Celle, Passot C, Demay, Jesus C, Jesus S, Jaffre, Jacquet. Ent : Thomas Renaudin
FC Mont-Brouilly : Dumas, Nesme, Lafond, Ceay, Veyet, Bernallot, Lariki, Billy, Reydon. Ent : Pierre Perrad
CS Reyrieux : Pradel, Beaudan, Devos, Goncalves, Tetard, Roesch, Segura, Preaux. Ent : Chrystelle Bourchanin
FC Ternay : Madaire, Mancelle, Lopez, Guillou, Minois-Hilt, Hilt, Chazalet. Ent : Jérémy Pescheux

Loisir – AS Craponne

Loisir – FC Mont-Brouilly

Loisir – CS Reyrieux

Loisir – FC Ternay