ARBITRAGE – LES NEO-ARBITRES SUR LE PONT

Publié le 02/01/2023

Tout le monde n’était pas en vacances la semaine dernière dans le football départemental…
Trente-quatre apprentis arbitres, majoritairement des jeunes, étaient regroupés dans les locaux du District et sur les installations de Tola-Vologe pour la troisième formation initiale en arbitrage de la saison (FIA) après celles de Craponne et de Chaponnay. Les deux premières ont déjà permis de recruter soixante-et-un nouveaux sifflets pour les championnats départementaux.
Placés sous la responsabilité de Jean- Claude Lefranc (CTDA) et dirigés par Omar Aït Hammou, assisté de Morgane Botton, Patrick Prestini, Khalil Maaoui et Idir Souak, les candidats ont alterné entre formation théorique en salle et pratique sur le terrain, entrecoupés bien évidement de repas à midi, dont un pris le 27 décembre sous le soleil de la terrasse du District.
Tous auront rendez-vous prochainement avec la séance de formation administrative (ou FMI), avant de partir en observation de matchs puis de pousser leurs premiers coups de sifflets, accompagnés d’arbitres confirmés membres de la Commission Technique de l’Arbitrage.
Rappelons que les FIA, au nombre de quatre par an, permettent de recruter une centaine de nouveaux arbitres chaque saison.
La quatrième et dernière session aura lieu fin janvier-début février du côté de Chessy.

Denis DUPONT

Par Erika GIMENEZ

Articles les plus lus dans cette catégorie