Jean VAISSIERE nous a quittés
Publié le 23/11/2020
Une nouvelle fois, le football rhodanien est endeuillé avec la disparition de Jean VAISSIERE, grand serviteur bénévole de notre District depuis plus de 30 ans !
Jean dont l’état de santé s’est dégradé au fil des ans, a probablement fait l’une de ses dernières visites en nos locaux au mois de Janvier lorsqu’il y est entré par la grande porte (accompagné des siens et du Maire de sa commune) pour se voir décerner la Médaille d’Or de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement Associatif des mains de son ex- Président, Charles CHERBLANC.
Cette distinction sportive suprême est venue récompenser l’engagement de Jean au service de notre Football départemental depuis tant et tant de saisons : joueur, dirigeant, Président, Arbitre à son club de cœur AS FRONTENAS avant que n’intervienne à l’été 99 la fusion avec le club de la commune voisine, le Bois d’Oingt !
Entré au Groupement du Beaujolais vers la fin des années 80, Jean y fera une grande partie de sa carrière de Dirigeant de notre District puisqu’après en être devenu le Président en 1990, il laissera sa place en 2004 pour intégrer le Comité Directeur en tant que membre élu jusqu’en 2012.
Après avoir longtemps siégé à la Commission des Règlements (normal pour un homme de règles et de devoirs), Jean restait jusqu’à ce jour membre de la Commission Départementale d’Informations et de Promotion ce qui lui permettait de garder un lien avec ses camarades du District.
Il assurait d’ailleurs avec précision et gourmandise l’intendance des diverses réceptions organisées dans nos locaux (il est vrai que la pâtisserie était une autre de ses passions dixit ses collègues du Groupement qui appréciaient vacherins, meringues, et bugnes plates pour finir les réunions en douceur !!) !
Jean a enfin aussi œuvré à l’aménagement et à l’entretien de notre District en apportant ses compétences manuelles et son savoir-faire sans compter !
Ce parcours de dirigeant loyal et fidèle a été également reconnu par nos instances du Football avec l’attribution de la Médaille Grand Or de notre District (2012), et la médaille de Vermeil de notre Ligue (2002).
Ses obsèques seront célébrées vendredi 27 novembre à 10h00 en l’église du Bois d’Oingt avant que Jean ne repose en paix dans son village natal de Chay (commune du Doubs proche de la célèbre Saline Royale d’Arc et Senans) !
Arsène MEYER, Président du District, les membres du Comité Directeur, l’ensemble des membres des Commissions, et du Personnel, présentent à Marie-Claude, son épouse, à Sébastien et Laetitia, ses enfants et ses petits-enfants, leurs sincères condoléances et les assurent de leur compassion dans ces moments douloureux.