Vincent GIULY s’en est allé

Publié le 03/02/2021

Notre District apprend avec tristesse la disparition de Vincent GIULY – figure de notre Football départemental, de l’arbitrage régional et national.

Son neveu Ludovic a été joueur professionnel, son frère Dominique a été un très bon joueur amateur, et Vincent, lui, après une carrière de joueur comme gardien de but à l’ES CHARLY, a finalement choisi la voie de l’arbitrage !

Après avoir débuté sur les terrains de notre District, Vincent a été nommé arbitre Fédéral en 1973 et a officié jusqu’en Deuxième division professionnelle (équivalent Ligue 2 aujourd’hui).

A la fin de sa carrière (1984), il a intégré la Commission Régionale d’Arbitrage où il en est devenu le Vice-Président puis a été nommé Observateur des arbitres de la Fédération.

En parallèle à ce parcours d’arbitre et de dirigeant technique, pendant plus de quarante ans, Vincent a surtout œuvré (le mot est faible) à fédérer les arbitres et à les fidéliser au sein de l’Amicale des Arbitres UNAF (Président départemental de 1979 à 1992 puis Vice-Président régional et membre du Comité Directeur National de 1992 à 1999 sous la Présidence de Michel DAILLY), et à les représenter au Conseil de Ligue en tant que Représentant des arbitres (1996 à 2000).

Aider, conseiller, défendre, encourager, assister mais surtout cultiver cette valeur de l’Amitié, sont les traits de personnalité qui caractérisent ce Grand serviteur de notre arbitrage.

Enfin, tous les enfants de nos arbitres ou anciens arbitres ne peuvent oublier leur Père Noël tant Vincent était attaché à cette tradition de l’Arbre de Noël qu’il avait initiée il y a près de 50 ans, et à laquelle il est resté profondément attaché… jusqu’au bout. Hélàs, nous ne l’entendrons plus nous chanter les airs bien connus de son compatriote, Tino Rossi !

Aujourd’hui, son départ vers d’autres cieux est un bien funeste cadeau mais son souvenir reste éternel tant il a beaucoup donné à ses arbitres, et ses gones (nombreux) lui doivent beaucoup et beaucoup !!

Alors Merci Vincent ! Reposes dorénavant en paix dans ton si joli village de Zalana (Corse).

Nous irons te voir, tu le mérites !

Au Revoir Papa !

La cérémonie civile (dans le respect des consignes sanitaires) a lieu ce vendredi 5 février 2021 à 14 h 30 au Crématorium du Nouveau Cimetière de la Guillotière (17, rue Pierre Delore 69008 LYON).

Arsène MEYER, Président du District, les membres du Comité Directeur, l’ensemble des membres des Commissions, et du Personnel, présentent à son épouse, ses enfants, petits-enfants, arrières petits-enfants leurs sincères condoléances et les assurent de leur compassion dans ces moments douloureux.

 

Par Anne Lise RICHARD

Articles les plus lus dans cette catégorie