VENISSIEUX FC – DU BEAU MONDE POUR UN GRAND JOUR…

Publié le 12/12/2019

LE 11 DÉCEMBRE FERA DATE DANS L’HISTOIRE DU VÉNISSIEUX FC.
LE CLUB DIRIGÉ PAR JEAN-PIERRE CHAIX A REÇU LES PLUS HAUTS REPRÉSENTANTS DES INSTANCES DU FOOTBALL, EN TÊTE DESQUELS NOËL LE GRAËT, LE PRÉSIDENT DE LA FFF, VENUS FÊTER LES RÉUSSITES D’UN CLUB QUI ENTRE DANS SA DEUXIÈME SAISON D’EXISTENCE.

C’était le grand jour pour le FC Vénissieux mercredi…
Songez, ça n’est pas tous les jours que l’on accueille simultanément le président de la FFF, ceux de la ligue et du district, le héros de l’OL la veille en coupe d’Europe et accessoirement le député de secteur et le Maire de la commune.
A savoir respectivement Noël Le Graët, Pascal Parent, Arsène Meyer, Houssem Aouar, Yves Blein et Michèle Picard, tous venus au collège Elsa Triolet pour trois événements majeurs du club présidé par Jean-Pierre Chaix : les inaugurations des Sections Sportives mixtes d’excellence du club et du terrain de Futsal extérieur du collège Elsa Triolet, plus les remises de labels.
En ce qui concerne les sections sportives, créées cette saison et dirigées par Saïd Nouri, elles comptent actuellement soixante-cinq élèves, de la sixième à la troisième. Mais elles présentent aussi et surtout la double particularité d’être mixte entre garçons et filles et mixte en disciplines avec foot à 11, Futsal et Foot Féminin. Le tout réparti sur trois établissements scolaires, Elsa Triolet donc, Paul Eluard et Jules Michelet.

LES PLUS HAUTS LABELS DANS CHAQUE CATEGORIE…

Le tout nouveau terrain de Futsal, extérieur, est quant à lui situé sur les installations du collège Elsa Triolet. Le temps ne le permettant pas, le match de gala entre anciens de l’OL (Reveillère, Frechet, Nono, Hima, Idangar, Gomez) et du Vénissieux FC s’est déroulé dans le gymnase de l’établissement.
Restait le clou de la journée, les remises de Labels après les présentations de Nadi Deran (consultant Vénissieux FC) et de Jérôme Hernandez (CTD District). Tour à tour, Philippe Lafrique (membre COMEX FFF), Pascal Parent et Arsène Meyer ont remis le label élite Futsal, le label élite jeune et le label Or école de foot féminine. Soit les plus hauts dans chaque catégorie.
Pas mal pour un club qui entre seulement dans sa deuxième saison d’existence.
Jean-Pierre Chaix, Mehdi Gana, leurs équipes dirigeantes et leurs plus de mille licenciés peuvent en être fiers…

Denis Dupont

RETROUVEZ TOUTES LES PHOTOS DE LA JOURNEE SUR LA PAGE FACEBOOK DU DISTRICT…

Par Erika Gimenez

Articles les plus lus dans cette catégorie