RHONE D’OR DU SPORT – HISTORIQUE POUR LE DISTRICT ET LE FOOTBALL

Publié le 29/11/2019

Le district de Lyon et du Rhône a vécu une soirée historique au complexe sportif Marcel Gonzales de Genas.
En effet, jamais un sportif issu du football n’avait remporté un Rhône d’Or du Sport depuis la création de ces trophées décernés par le département en collaboration avec le Progrès. Mais l’anomalie a été plus que réparée hier soir puisque deux « footeux » ont été récompensés cette fois-ci au cours d’une cérémonie dont la marraine était Sonia Bompastor, la responsable de la formation de l’OL Féminin.
Par ordre d’apparition sur la scène, Jérémie Pignard a été élu arbitre de l’année, parmi les 6000 officiels toutes disciplines confondues que compte le département. En dix ans, le sociétaire du FC Villefranche-Beaujolais, est passé de la D1 de district à la L1 professionnelle.


Ensuite, ça a été au tour de Pierre Ranaldi de monter sur scène pour recevoir le Rhône d’Or réservé aux bénévoles. Ex-joueur et entraîneur, il a surtout été membre du comité directeur du district de Lyon et du Rhône durant trente-deux ans et président de la commission technique pendant quinze ans.
On n’oubliera pas de citer au tableau d’honneur de la soirée le club de Hauts-Lyonnais, nominé dans la catégorie club, mais non récompensé.
Malgré tout une très belle soirée pour le football et le district…

Denis Dupont

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Par Erika Gimenez

Articles les plus lus dans cette catégorie