Remise diplômes et écussons

Publié le 04/07/2019

Une soirée plus que chaleureuse à La Rive Gauche

Jeunes arbitres et éducateurs ont été récompensés vendredi soir dernier lors d’une chaleureuse soirée, au propre comme au figuré…

LIEN PHOTOS

Il faisait chaud… très chaud même vendredi soir à Lyon en général et à la brasserie La Rive Gauche en particulier, située à quelques centaines de mètres du District de Lyon et du Rhône.
C’est là que le président Pascal Parent, accompagné des amicales des arbitres et des éducateurs, avait donné rendez-vous pour la grande cérémonie de remise des écussons et des diplômes de fin de saison.
Pour 2018-2019, 720 éducateurs ont assisté à des formations distillées par la commission technique et des jeunes pour 400 présentés à des examens et 291 diplômés représentants 137 clubs.
A noter aussi que 1200 bons de formations ont été remis pour une valeur de plus de 28000 euros.
Coté arbitres, ce sont au total 98 jeunes arbitres qui ont été formés par Jean-Claude Lefranc et son équipe de la commission de l’arbitrage, dont 6 spécifiques Futsal et 26 filles. Le tout en quatre sessions organisées.
Une vingtaine de clubs a aussi été récompensée par des dotations pour le mise à disposition de leurs installations pour les diverses opérations organisées par le District de Lyon et du Rhône cette saison.
Passée une très chaleureuse séance de remises,  il était temps ensuite de passer au « stand » rafraîchissement avant… d’aller assister à la retransmission du quart de finale de la coupe du Monde féminine France-Etats-Unis, comme l’ont fait 11,8 millions de Français.
Pour malheureusement le résultat que l’on sait.

Denis DUPONT
Reportage photos : Gérard Nouvelot

Par Erika Gimenez

Articles les plus lus dans cette catégorie