LABEL REGIONAL – L’US MILLERY-VOURLES LE VALAIT BIEN

Publié le 17/10/2019

CRÉÉE EN 2001, LABELISÉE EN 2005, L’US MILLERY-VOURLES A ÉTÉ HONORÉE MERCREDI AVEC LA REMISE DU LABEL ESPOIR DE LA LIGUE LAURA FOOT QUI RÉCOMPENSE LE TRAVAIL EXEMPLAIRE DEPUIS DEUX DÉCÉNIES DU CLUB DIRIGÉ PAR PATRICK SAUCILLON.

C’était jour de fête mercredi à Vourles et à Millery…
A Vourles où près de quatre cents enfants de l’école de foot du club local de l’US Millery-Vourles ont défilé tout au long de l’après-midi sur les quatorze ateliers animés par les éducateurs de la Ligue LAuRA Foot, du district de Lyon et du Rhône sous la tutelle de Jérôme Hernadez et du club dirigé par Patrick Saucillon, Olivier Dumas et Ludo Boit en tête. Au programme, 5 contre 5, 8 contre 8, mais aussi tir de précision, tir radar, foot golf, futnet, quizz foot ou stand hygiène…
A Millery en début de soirée où Bernard Barbet, Pascal Parent et Gilles Fouache, l’adjoint de Corinne Diacre sur l’EDF Féminine, et aux côtés des élus locaux et des partenaires du club, ont procédé à la remise officiel du label espoir de la Ligue LAuRA Foot à l’US Millery-Vourles.
Une distinction rare puisque décernée seulement tous les trois ans à un club du département , et que l’US Millery-Vourles doit à son ancienneté dans la labélisation*. En effet, parmi les quelques clubs qui pouvaient y prétendre sur les trente-neuf labélisés dans le Rhône, le choix de la commission technique s’est porté sur le plus ancien. Aussi celui qui a su le renouveler sans discontinuer tous les trois ans depuis 2005, l’année d’obtention.

80% DE TAUX DE FIDELISATION…

Mais pas que. Car créé en 2001, l’association des communes de Millery et de Vourles est passée en dix-huit ans de trois à plus de huit cents licenciés pour quarante-sept équipes. Et surtout, sa réputation n’est plus à faire dans le département en matière de formation et de rigueur. Mais aussi de qualité, de convivialité et d’état d’esprit. Au-delà de la quantité et de tous les chiffres, un seul parle de lui-même. Celui de la fidélisation avec plus de 80% des adhérents qui ont renouvelé leur licence cette saison encore.
Ça valait bien une belle journée festive, ensoleillée en plus, quelques dotations et… beaucoup d’amitiés partagées lors de la troisième mi-temps de circonstance.

RETROUVEZ TOUTES LES PHOTOS ET LES VIDEOS DE LA JOURNEE SUR NOTRE PAGE FACEBOOK

Denis Dupont

* : Le label régionale de la Ligue LAuRA est remis tous les ans à un club par académie. Donc en alternance entre l’Ain, la Loire et le Rhône pour celle du Lyonnais, soit tous les trois ans par district.

Par Erika Gimenez

Articles les plus lus dans cette catégorie