JEREMIE PIGNARD EN… LIGUE 1 !

Publié le 07/06/2019

Le Foot génère des émotions, l’arbitrage également !

A quelques heures du coup d’envoi de la 1ère Coupe du Monde Féminine en France, la nouvelle annonçant la nomination de la 1ère femme arbitre en Ligue 1 (Stéphanie FRAPPART) est tombée sur les téléscripteurs complétée de celle de… Jérémie PIGNARD également promu à ce niveau !

Comme tout joueur, chaque arbitre lorsqu’il débute, aspire à aller le plus loin possible et rêve de jouer en Ligue 1, de siffler en l’espèce, Jérémie PIGNARD – 31 ans – (licencié au FC VILLEFRANCHE) ne rêve plus puisqu’il l’a fait !!

Venu à l’arbitrage en 2003 sur les conseils de son Papa (gagné !) dès l’âge de 15 ans au sein de la formation dispensée au Groupement du Beaujolais par Bernard BOISSET en continuant parallèlement, à jouer comme gardien de but à l’AS Arnas puis au FC Villefranche allant même jusqu’à être la doublure du gardien de l’équipe 1ère , Jérémie va dorénavant siffler dans la cour des Grands !!

Ce beau résultat est le fruit d’un travail réel et permanent, d’une abnégation certaine, d’une écoute attentionnée, d’une modestie claire, de qualités humaines appréciées mais bien entendu, et avant tout, de qualités techniques avérées et reconnues par la DTA et la CFA !

En huit ans, Jérémie a en effet gravi tous les échelons puisqu’en juin 2011, il sifflait encore la Finale Seniors Excellence de notre District (CO ST FONS / UF BELLEVILLE) et qu’à la reprise de la Ligue 1 début août 2019, il sifflera son premier match à … !!

Quelle brillante ascension, quel bel exemple à suivre pour nos plus jeunes, et quel talent puisqu’il fait dorénavant partie du Gotha des 20 meilleurs sifflets français !

L’intéressé est bien sûr aux anges, notre District, sa Commission de l’Arbitrage et tous les siens sont fiers de son parcours !

Au point où il en est, la question est de savoir où notre sifflet Elite s’arrêtera ??

Une incontestable belle journée pour l’arbitrage rhodanien ce qui valorise aussi notre Football départemental et régional !

Pascal PARENT, Président du District, Membre du COMEX, Membre de la CFA, les membres du Comité Directeur, la Commission de l’arbitrage présidée par Laurent CHABAUD, tous ses membres, félicitent Jérémie pour sa brillante promotion et l’encouragent à poursuivre sa progression

Par Anne Lise RICHARD

Articles les plus lus dans cette catégorie