Football Féminin – Mylène CHAUVOT…

Publié le 02/07/2020

« Permettre aux clubs de mieux organiser leur nouvelle saison… »

PRÉCAUTIONS ET MESURES SANITAIRES OBLIGENT, IL N’Y AURA PAS DE TRADITIONNELLE ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE FIN DE SAISON POUR LE FOOTBALL FÉMININ.
CE QUI N’A PAS EMPÊCHÉ LA COMMISSION DIRIGÉE PAR MYLÈNE CHAUVOT DE PLANCHER SUR LA PROCHAINE, ET D’EN DÉVOILER LES CONTOURS.

Mylène, la commission féminine et de féminisation en collaboration avec la commission technique des jeunes a décidé de communiquer les tableaux de pratiques féminine pour la saison 2020 2021 Pourquoi ?
Depuis le début de l’année 2020, nous avons eu des temps d’échange avec la CTJ (Commission Technique et des Jeunes) et les membres de la commission féminine. Ceci afin d’analyser l’offre de pratique et ainsi définir des orientations pour les prochaines saisons. Des choix ont été fait. Il s’agit donc d’informer les clubs et de leur présenter l’offre de pratique. A savoir les catégories autorisées à jouer en mixité, ou bien jouer avec une équipe 100% féminine contre des garçons ou encore évoluer dans un championnat féminin.

Du coup, quelles sont les nouveautés par rapport à la saison dernière ?
Les
clubs auront  la possibilité d’engager des équipes U13 Féminines et U11 Féminines sur deux pratiques. Une mixte contre des U13 garçons ou U 11 garçons (pratique habituelle), une autre 100% féminine contre des U13F ou U11F dès le début de saison. Ils auront aussi la possibilité de changer de pratique à la mi saison ou de continuer sur la même que celle choisie au début. En U15F, une deuxième phase expérimentale sera proposée à certains clubs sur une pratique à 11. Enfin, chez les seniors, il y aura deux niveaux avec une poule de D1F qui regroupera dix équipes et une ou deux poules de D2F selon le nombre d’engagées.

Pourquoi ces changements ?
Le football féminin évolue toujours et surtout, son nombre de pratiquantes. Nous devons donc sans cesse adapter l’offre pour la faire coller au plus proche des réalités des terrains. Annoncer ces changements, c’est aussi permettre aux clubs de mieux communiquer dès aujourd’hui avec les familles, d’accueillir des nouvelles joueuses et surtout de répondre à la demande. Les informer dès à présent c’est aussi leur permettre de mieux structurer et organiser leur nouvelle saison.

Le mot de la fin pour toi…
Je vous donne donc rendez-vous le samedi 19 septembre à 9h au district pour la traditionnel AG de rentrée.  En attendant, je vous souhaite à tout le monde un bel été et surtout, prenez soin de vous.

Propos recueillis par Denis Dupont

Par Erika GIMENEZ

Articles les plus lus dans cette catégorie