FOOT ADAPTE – UNE DEUXIEME REUSSIE ET AU CHAUD

Publié le 07/02/2020

Et de deux…
Après Condrieu et l’AS Rhodanienne en novembre, les commissions Foot Adapté et Technique du district, en collaboration avec le Comité Départemental de Sport Adapté, ont organisé hier la deuxième journée dédié au football à destination de personnes en situations de handicaps mentaux. Et cette fois ci, elle était en direction de jeunes, venus de cinq instituts spécialisés du département*. L’opération s’est déroulée au complexe de foot indoor UrbanSoccer de Brignais, qui avait mis trois terrains à disposition pour l’occasion, pour la trentaine de participants.
Au programme, ateliers le matin (épervier, foot golf, beret et shoot out) et petits matchs l’après-midi, après évidement la pause casse-croute. Mais le clou de la journée a été le passage de Dominique Casagrande, dont les bureaux sont situés à proximité. L’ex gardien de Nantes, du Paris SG et de Saint-Etienne, champion de France 95 avec les Canaris, a pu mesuré que sa popularité est toujours d’actualité, particulièrement chez les plus anciens.
Rappelons que le développement du foot adapté est l’un des axe de développement fort du district de Lyon et du Rhône qui souhaite l’installer dans les clubs, et que la prochaine journée dédiée aura lieu le 2 avril prochain, sur les installations de l’ES Chaponost.

Denis Dupont

TOUTES LES PHOTOS DE LA JOURNEE SUR NOTRE PAGE FACEBOOK…

* IME Seguin de Lyon, IME La Cerisaie de Bessenay, IMP Claude Cézame de Montagny, IMP de Château Taron et IME Jean-Jacques Rousseau de Vénissieux.

ENCADREMENT :
– Jérôme Hernandez (CTD DLR)
– Joseph Inzirilo (commission Foot Adapté)
– Evelyne Monteil (commission Foot Adapté)
– Alain Monteil (groupement Vallée du Rhône)
– Patrick Noyerie (groupement Saône Métropole)
– Mamoud Marzouki (commission Foot Adapté)
– Eric Chanot (groupement Vallée du Rhône)
– Antoine Traineau (CTF CDSA)
– Lidwine Galasse (CDSA)
– Anne Bordelin (CDSA)

Par Erika Gimenez

Articles les plus lus dans cette catégorie