Délégation – Martine GRANOTTIER…

Publié le 09/09/2020

« Il faut toujours croire en soi… »

POUR LA PREMIÈRE FOIS DE SON HISTOIRE, LE DISTRICT DE LYON ET DU RHÔNE AURA NON PAS UN, MAIS UNE DÉLÉGUÉE AU PLUS HAUT NIVEAU DU FOOTBALL NATIONAL, AVEC MARTINE GRANOTTIER QUI VIENT D’ÊTRE REÇUE COMME DÉLÉGUÉE LFP.
LA PRESIDENTE DE LA PSEM ET MEMBRE DU COMITE DIRECTEUR EVOQUE CETTE PROPOTION…

Martine, tu viens d’être reçue comme déléguée LFP. On suppose une grande satisfaction pour toi. Explique ?
C’est effectivement une grande satisfaction personnelle. Mais aussi pour toutes les personnes qui ont cru en moi, particulièrement mes deux fils. J’ai commencé la délégation en 2012 au District de Lyon et du Rhône. Et qui m’aurait dit que j’atteindrais ce niveau un jour. C’est un nouveau challenge qui s’offre à moi et je vais tout mettre en œuvre pour le réussir.

Comment en es-tu arrivée là ?
En 2012, Gilles Portejoie, Président de la commission de délégation du District, m’a proposé d’intégrer cette commission. J’ai fait quelques matchs d’observations et je me suis rendue compte que le rôle de délégué était très intéressant. J’ai donc accepté de poursuivre cette mission. En 2016 ma candidature a été proposée et acceptée à la Laurafoot, puis en 2017 à la FFF en tant que déléguée nationale.

« ON NE SAIT JAMAIS À L’AVANCE COMMENT VA SE DÉROULER UN MATCH… »

Qu’est-ce qui te plait dans cette fonction de déléguée ?
Venir en soutien aux clubs, les aider et les accompagner pour que les matchs se déroulent dans les meilleures conditions. J’apprécie beaucoup également les contacts humains. Chaque match est différent. On ne sait jamais à l’avance comment va se dérouler la rencontre.

Quelle sont les qualités requises pour faire un bon délégué ?
Etre disponible, à l’écoute des clubs et des arbitres. Il faut savoir garder son sang-froid face à toutes situations et être impartial.

Le mot de la fin pour toi…
Il faut toujours croire en soi, malgré les embûches que l’on peut mettre sur notre chemin. Le travail et le sérieux finissent toujours par payer.

Propos recueillis par Denis Dupont

Martine Granottier
Né le 19/07/1970 à Tartaras (42 et fière)
Job : secrétaire à la Région Auvergne-Rhône-Alpes (direction sport, santé, jeunesse et handicap)
Parcours foot : dirigeante, secrétaire puis présidente de l’AS Ecully (2004 à 2012), District Lyon&Rhône à partir de 2012 en tant que déléguée district et secrétaire de la commission PSEM. Elue au Comité Directeur depuis 2016. Volontaire sur l’Euro 2016 et sur la Coupe du Monde Féminines 2019.

 

 

Par Erika Gimenez

Articles les plus lus dans cette catégorie