D2 – LE FC COLOMBIER SATOLAS ET BEAUJOLAIS FOOT ONT REGALÉ

Publié le 02/12/2019

LE DUEL DES COSTAUDS DE LA POULE D DE D2 N’A PAS DÉSIGNÉ DE VAINQUEUR ENTRE NORD-ISÉROIS ET BEAUJOLAIS. MAIS ON A ASSISTÉ À UNE RENCONTRE OUVERTE ET SPECTACULAIRE MALGRÉ DES CONDITIONS DIFFICILES…

Beaujolais Foot

Les conditions étaient pourtant difficiles avec un terrain difficile et un froid glacial…
On ne s’est pourtant pas ennuyé samedi soir dans le choc au sommet de la poule D de D2 entre le FC Colombier-Satolas, leader, et son dauphin, Beaujolais Foot. Une fois n’est pas coutume, la montagne n’a pas accroché d’une souris entre deux aux styles différents, mais à l’envie de s’imposer identique.

FC Colombier Satolas

Et si le score était encore nul et vierge après cinq minutes de jeu intenses et rythmées, il aurait largement été de deux buts partout.
Sauf que le coup-franc de Dailly pour Beaujolais Foot heurtait la barre (21ème) tandis que Butty perdait ses deux duels face à Desplace (26ème et 34ème). De leur côté, les joueurs du nord-Isère pouvait regretter le coup de boule de Jacquemier qui frôlait le cadre (15ème) ou surtout l’excès d’altruisme de Jocteur, pourtant seul face au but (33ème).
Les choses allaient se décanter en deuxième période avec déjà l’ouverture du score locale sur un penalty de Chedmail consécutif à une faute sur Jocteur (49ème). Sauf que la joie était de courte durée pour les joueurs de Philippe Espinasse puisque peu après, ceux de Julien Idmont égalisaient par Dupraz, sur un service en pivot de Gouillon (1-1, 63ème).

Les arbitres de la rencontre

LES BUTS EN PLUS APRES LA PAUSE…

Et que dire de la joie des visiteurs après leur égalisation ? Qu’elle fut encore plus courte avec un nouvel avantage pour Goncalves et ses partenaires offert par Di Salvia après un relais avec Chedmail (65ème).
Mais les joueurs du Beaujolais n’allaient rien lâcher et revenir logiquement dans la partie sur un doublé de Dupraz, après une situation confuse dans la surface.
On n’oubliera pas de signaler pour être complet qu’ils auraient même pu l’emporter sur le fil. Mais Gouillon vendangeait l’offrande offerte sur un coup franc venu de la droite (85ème).
Mais c’eut été cruel pour les nord-Isérois et le nul final parait juste pour les deux formations…

Du monde au stade pour le choc de la neuvième journée de D2

Denis Dupont

RETROUVEZ TOUTES LES INTERVIEWS VIDEOS ET LES PHOTOS DE LA RENCONTRE SUR NOTRE PAGE FACEBOOK 

LA FEUILLE DE MATCH
D2 – Poule D (9ème journée)
A Colombier-Saugnieu, stade Municipal
FC Colombier-Satolas – Beaujolais Foot : 2-2 (0-0)
Arbitres : Mr Aariza assisté de Mrs Djeffal et Gasmi
Une centaine de spectateurs
Buts : Chedmail (49ème SP), Di Salvia (65ème) pour FC Colombier-Satolas. Dupraz (65ème, 76ème) pour Beaujolais Foot
FC Colombier-Satolas : Granzotto, Ferlet, Di Salvia, Jacquemier, Goncalves, Saintons, Chedmail, Veyreinc C, Nicastro, Canizares, Jocteur, puis Jacob, Veyreinc M, Averoux. Ent : Philippe Espinasse
Beaujolais Foot : Desplace, Bouland, Dailly, Pellicer, Durand, Pires-Carneiro, Loron, Lorant, Dutraive, Berthault, Butty, puis Dupraz, Gouillon, Labruyère. Ent : Julien Idmont

Par Erika Gimenez

Articles les plus lus dans cette catégorie