COUPE DE FRANCE – N. RIOUX…

Publié le 15/10/2019

« LES JOUEURS ONT ÉTÉ MONSTRUEUX… »

DIMANCHE APRÈS-MIDI, L’AS CRAPONNE A CRÉÉ LA GROSSE SENSATION DU CINQUIÈMETOUR DE LA COUPE DE FRANCE EN SORTANT L’USF FEURS, GROSSE CYLINDRÉE DE R1. NICOLAS RIOUX, LE COACH ARRIVÉ CET ÉTÉ EN PROVENANCE DE L’AS SAINT-PRIEST, REVIENT SUR CETTE PERFORMANCE DE CHOIX.

Crédit photo AS Craponne

Nico, une D1 qui élimine une R1 en coupe de France… comment est-ce possible ?
En coupe de France tout est possible (rires). L’exploit a été réalisé et nous en sommes très fiers. Mes joueurs, dont certains ont déjà connu le niveau régional, ont su se mettre au niveau de l’évènement. Je les avais prévenu que l’envie et la générosité seraient les clés du match. Et sur ces points, ils ont été monstrueux. Ils ont beaucoup donné et ont été récompensés de leurs efforts.

Comment aviez-vous préparé ce match ?
Il a été préparé de la même manière qu’un match de championnat. Pour ma part, j’avais pris beaucoup d’information sur Feurs. A ce niveau de compétition, les détails deviennent très importants. J’en profite d’ailleurs pour remercier les personnes qui nous ont renseigné.

C’était quoi l’ambiance la semaine dernière au club ? Et après la rencontre ?
L’ambiance était moins prononcée la semaine qui a précédé qu’au moment du match. Je pense que l’idée d’affronter une équipe de R1 faisait un peu peur. Ça a vraiment commencé à bouger hier ou il y avait encore plus de trois-cents personnes au stade vers 18 heures, soit plus d’une heure après la fin de la rencontre. Autant dire que tout le monde au club baignait en plein bonheur. Et oui, les anciens ont commencé à nous parler du parcours de 1980 avec ce fameux huitième tour contre le FC Martigues, alors en D2 (ndlr défaite 4 à 2).

« UNE GROSSE SATISFACTION D’ÊTRE LE DERNIER CLUB DU RHÔNE DE NIVEAU DÉPARTEMENTAL… »

On sait que les parcours en coupe ne font pas toujours bon ménage avec ceux en championnat. Ne crains tu pas le revers de la médaille sachant que votre objectif et la montée en R3 ?
Les joueurs sont au courant que le championnat est notre pain quotidien. Nous essayons, avec Gérald Perez, mon adjoint, de gérer l’effectif au mieux en suspendus et blessés. Pour le moment, les joueurs font preuve d’une grande maturité dans la gestion de ces deux compétitions. Pourvu que ça dure.

Un souhait pour le prochain tour ? L’AS Saint-Priest ton ancien club ou surtout pas ?
Notre souhait principal est de recevoir à nouveau. A chaque fois, ça a été de supers moments. J’en profite pour remercier tous les bénévoles du club. Sinon, en ce qui concerne l’adversaire, nous n’avons aucune préférence. C’est déjà exceptionnel d’être au sixième tour et une grosse satisfaction d’être le dernier club du Rhône de niveau départemental en course.

Propos recueillis par Denis Dupont

LA FEUILLE DE MATCH
Coupe de France, 5ème tour

AS Craponne (D1) – USF Feurs (R1) : 4-1 (3-0)
Buts : Di Lorenzo (9ème, 12ème), Baaissa (40ème, 60ème)

 

Par Erika Gimenez

Articles les plus lus dans cette catégorie