CID U15 VICHY – ENZO CANTERO : « DONNER LE MEILLEUR ET PRENDRE DU PLAISIR… »

Publié le 30/10/2019

ENZO CANTERO FERA PARTIE DES SEIZE DE LA PREMIERE EQUIPE DU DISTRICT DE LYON ET DU RHONE QUI SE RENDRA A VICHY CE WEEK-END POUR LA COUPE INTERDISTRICT.

LE DUCHEROIS PARLE DE CET EVENEMENT QUI SERA, COMME POUR SES PARTENAIRES, LE PREMIER GRAND RENDEZ-VOUS DE SA JEUNE CARRIERE…

Enzo, tu vas faire partie de la première équipe du district de Lyon et du Rhône qui va se rendre à Vichy pour disputer la CID. Tu t’y attendais ?

J’ai appris ma sélection en consultant le site du district. Je ne m’y attendais pas forcément car mon premier match de préparation contre La Duchère à la plaine des jeux de Gerland a été moyen, même si je me suis rassuré lors du deuxième contre le FC DOMAC à La Tour de Salvagny. Au final, je suis pris et c’est un soulagement en même temps qu’une satisfaction.

Parles-nous de ton parcours dans le foot ?

Je suis arrivé dans le foot naturellement car depuis tout petit, j’ai tout le temps un ballon dans les pieds. J’ai commencé en U9 au FCPA (Arbresle) ou je suis resté jusqu’en U11. J’ai ensuite rejoint le FC DOMTAC pendant trois saisons, des U12 aux U14 avant de signer cet été à Lyon-Duchère, tout en intégrant le pôle espoir de Lyon. Ça a été un choix logique pour ma progression que de signer dans ce très bon club.

Le football, ça représente quoi pour toi ?

C’est ma passion à la base qui est devenu mon quotidien au fil des ans.

« CA ME PERMET DE ME JAUGER PAR RAPPORT AU TRES HAUT NIVEAU…. »

Te voilà donc dans la liste des 16 pour Vichy. A quoi t’attends tu sur place aussi bien au niveau ambiance que sportivement ?

Ça sera un bel événement à disputer. Il va y avoir du monde et je pense une super ambiance. Au niveau sportif, ça sera très relevé car il n’y aura que de bons joueurs. Je suis impatient de me confronter aux meilleurs. A titre personnel, je vais donner le meilleur tout en prenant le maximum de plaisir. Mon ambition sera de montrer mes qualités pour pouvoir continuer le parcours PPF U15. Collectivement, on a une très bonne équipe. L’ambition sera donc de gagner la coupe.

Justement, c’est quoi la force de ce groupe selon toi ?

C’est le groupe. Nous sommes tous des compétiteurs au sein d’un très bon collectif, qui s’est affiné au fil des rassemblements. Nous avons appris à nous connaitre et l’ambiance est excellente.

Sur ce groupe de seize, il y a dix joueurs de l’Olympique Lyonnais. Ça t’inspire quoi ? Comment ça se passe ?

Faire partie d’une équipe composée de dix joueurs de l’OL est avant tout une fierté pour moi. Ça me permet de me jauger par rapport au très haut niveau. Au début, c’est vrai que les Lyonnais restaient ensembles et c’était logique. Mais tout le monde se parle et se connait mieux aujourd’hui et ça se ressent sur le terrain.

C’est quoi ton objectif dans le foot ?

Je ne vais pas être original et c’est le même que pour tous mes partenaires de la sélection qui ne sont pas à l’OL je pense, signer dans un club professionnel. Mais je sais que pour y arriver il me faudra beaucoup travailler, de la persévérance et… une part de chance.

Propos recueillis par Denis Dupont

 

Enzo CANTERO

Né le 15/05/2005 à Sainte-Foy les Lyon

Scolarité : 3ème au collège la clavelière à Oullins

Parcours foot : FC Pays Arbreslois, DOMTAC FC, Lyon Duchère AS et Pôle Espoir

Par Anne Lise RICHARD

Articles les plus lus dans cette catégorie