CID U15 – VICHY 2019 – PAS SI MAL QUE ÇA QUAND MÊME…

Publié le 05/11/2019

LE TITRE DE CHAMPION INTERDISTRICTS U15 A CHANGÉ DE DÉPARTEMENT, PASSANT DU RHONE A LA LOIRE.

MAIS SI LA DÉCEPTION EST FORCEMENT DE MISE POUR LES EQUIPES DU PRÉSIDENT DJEBAR, LE BILAN N’EST PAS SI NÉGATIF QUE CELA…

La coupe Interdistricts 2019 a livré son verdict samedi après-midi…

La Loire l’a emportée, au nez et à la barbe de la Haute-Savoie, pour s’être mieux comportée aux tests, et malgré une défaite dans la dernière rencontre contre la deuxième équipe de Lyon et du Rhône. Il est vrai aux tirs au but. Mais quand même…

Une deuxième équipe qui aura justement été à la fois la belle surprise et la satisfaction du rassemblement pour la commission technique du district, avec une troisième place finale. Souvent, les équipes qualifiées de réserves ou de « deux » vivent dans l’ombre de leur « une ». Ça n’a pas été le cas à Vichy le week-end dernier. Pour preuve, les jeunes protégés d’Ellabo Elloh, assisté de Christian Scheiwe et Jessy Salguero, ont été les seuls invaincus des trois jours. Il leur aura finalement juste manqué une victoire dans le temps réglementaire dans leur dernier affrontement contre la Loire (3-3, 4 tab à 3). Mais la barre était très haute, certainement trop, face à une solide formation ligérienne contre qui la solidarité et l’abnégation n’ont pas suffi. Mais incontestablement, une équipe est née à Vichy…

UNE DÉFAITE D’ENTREE QUI COÛTE TRÈS CHÈRE…

La déception a en revanche été au rendez-vous pour la première équipe, tenante du titre et piégée dès son premier match contre la Savoie. Certes avec un but concédé rapidement et contre le cours du jeu. Mais dans le système d’échiquier de la coupe interdistricts, de surcroît avec seulement trois matchs à disputer, un revers en ouverture est rédhibitoire.

Le mérite de la jeune troupe coachée par Benoit Subrin, assisté de Farid Djebar et de Jean-Marie Brunand, aura été de ne pas lâcher ensuite et de se reprendre avec deux victoires face à la Drôme-Ardèche (3-2) et le Puy de Dôme (5-3). Mais il était trop tard et la quatrième place finale est une maigre consolation.
Malgré tout, Farid Djebar, le président de la commission technique du district de Lyon et du Rhône, qui participait à sa dernière coupe interdistricts, n’a pas à rougir du bilan de ses deux équipes… encore moins de celui de son mandat avec une vingtaine de victoires au compteur.

Qui dit mieux ?

Denis DUPONT

 

 

                         LYON/RHONE 1                                             LYON/RHONE 2

 

 

                           Staff équipe 1                                              Staff équipe 2


>> TOUTES LES PHOTOS ET LES VIDÉOS DU RASSEMBLEMENT SUR NOTRE PAGE FACEBOOK…

LES RÉSULTATS

1ère journée

– Lyon/Rhône A – Savoie : 0-1

– Lyon/Rhône B – Ain : 4-1 (Manquant x2, Moreau, Perret)

2ème journée

– Lyon/Rhône A – Drôme-Ardèche : 3-2 (Fuhrer, El Djeballi, Ali Hassane)

– Lyon/Rhône B – Cantal : 0-0, 8 tab à 7

3ème journée

– Lyon/Rhône A – Puy de Dôme : 5-3 (Fuhrer x2, Ali Hassane x2, Bentafar)

– Lyon/Rhône B – Loire : 3-3, 4 tab à 3 (Othmani x2, Manquant)

Par Anne Lise RICHARD

Articles les plus lus dans cette catégorie