CHALLENGE JEAN LEROY – COUP D’ARRÊT POUR LA SECTION SPORTIVE DU DISTRICT

Publié le 13/12/2019

LES JOUEURS DE LANDRY NDZANA ONT ENREGISTRÉ LEUR PREMIÈRE DÉFAITE DE LA SAISON MERCREDI APRÈS-MIDI À PUSIGNAN CONTRE VALENCE…

Ca n’a pas rigolé mercredi après-midi pour la Section Sportive Jean Leroy du district.
Après trois victoires lors des trois premières journées de la poule préliminaire, les lycéens dirigés par Landry Ndzana ont fini par chuter, face à leur homologue de Valence, au terme d’un match engagé ou chaque équipe a su se créer des occasion. Mais sans concrétiser.
Côté lyonnais, on regrettera celles manquées par Azema, Kakina et Degorce en première période, celles de Vasutine ou d’Azema encore en deuxième. Et la loterie des tirs au but leur a été fatale.

« Je suis satisfait de l’état d’esprit et de la prestation collective de mon équipe malgré la défaite, estimait Landry Ndzana après la rencontre. Les garçons se sont efforcés de produire un jeu cohérent. Malheureusement, nous avons maqué de justesse dans la zone de vérité. Je félicite Valence pour sa victoire. »
Une défaite qui n’en est pas complètement une mathématiquement puisque la section prend le point du nul. Un point qui la rapproche de la qualification pour les quarts de finale, même si celle-ci se jouera définitivement lors de la dernière journée de la phase de qualification contre un adversaire qui sera déterminé dans le jours qui viennent, système de championnat-échiquier oblige…

Denis Dupont

LA FEUILLE DE MATCH
Championnat de France Jean-Leroy
(sections sportives de lycées)
Poule préliminaire
(4ème journée)
A Pusignan, stade Municipal
Lyon – Valence : 0-0 (3 tab à 4)
Arbitres : Mr Besson assisté de Mrs Lfebvre et Belbakhir
Lyon : Rambaud, Bressy, Gardy-Avril, Vie, Bonnier, Bertotto, Fromager, Alves-Santos, Kakina, Azema, Degorce, puis Oula-Amar, Aliouat, Koek, Vassutine. Ent : Landry Ndzana
Valence : Loiret, Mouton, Khenniche, Duport, Pain, Lacordelle, Gouecibo, Slomegna, Barberousse, Saouki-Jouffre, Bouzala, puis Mathieu, Cenat, Borot, Ellero, Sayari, Guillet. Ent : Malik Vivant

Par Erika Gimenez

Articles les plus lus dans cette catégorie