CHALLENGE JEAN LEROY – AU PRESQUE PARFAIT POUR LES LYONNAIS

Publié le 21/11/2019

LES JEUNES DE LANDRY NDZANA ONT LIVRÉ UNE PRESTATION PRESQUE PARFAITE HIER APRÈS-MIDI FACE À L’ÉPOUVANTAIL BITERROIS.
ILS SE RAPPROCHENT DES QUARTS DE FINALE AVEC DANS UN COIN DE LEUR TÊTE CLAIREFONTAINE, OU SE DÉROULERONT LES DEMI-FINALES, LEUR OBJECTIF…

LYON

Il est des victoires qui ne souffrent d’aucune contestation…
Celle de la section sportive du district et de Notre Dame des Mimines hier contre son homologue de Béziers en est. Car en respectant à la lettre les consignes de leur coach Landry Ndzana, les jeunes lycéens lyonnais n’ont fait qu’une bouchée de leurs adversaires, les prenant d’entrée à la gorge pour ne jamais les laisser respirer. Des adversaires qui faisaient pourtant figure d’épouvantail avec leurs deux victoires au compteur avant cette troisième journée. Surtout, des biterrois qui pouvaient mettre en avant leur cohésion avec en totalité des éléments évoluant en U17 Nationaux à l’AS Béziers. C’est dire la portée de la performance de Bonnier et de ses partenaires.

BEZIERS

Et pour tout dire encore, il n’y a pas eu de match. Car après une entame tonitruante, marquée par une première frappe dangereuse de Fromager bien détournée par le portier visiteur (2ème), Bonnier trouvait l’ouverture en reprenant de plein fouet un ballon mal renvoyé par la défense héraultaise (1-0, 27ème). Et de deux avant la pause quand Alves-Santejo nettoyait la lucarne sudiste d’une frappe à l’entrée de la surface (2-0, 27ème).

CLAIREFONTAINE SE RAPPROCHE…

LE STAFF

Les biterrois tentaient bien de réagir après le repos. En vain. Car systématiquement mis sur le reculoir par le pressing lyonnais, ils se faisaient de nouveau punir à deux reprises. Sur un coup de tête de Genton monté aux avant-postes (3-0, 53ème), puis sur un rush de Vassutine à la réception d’une merveilleuse passe en profondeur de Fromager (4-0, 68ème).

 

Seule petite ombre à la partition des joueurs de Landry Ndzana, le but concédé en fin de rencontre par Lorente (4-1, 73ème). Pas de quoi non plus plomber l’ambiance. Encore moins mettre en péril une qualification pour les quarts de finale qui si elle n’est pas encore acquise à deux journées de la fin de la première phase, semble bien engagée.

LES ARBITRES DE LA RENCONTRE

Denis Dupont

LA FEUILLE DE MATCH
Challenge Jean Leroy – 3ème journée (phase de Poule)
A Pusignan, stade Municipal
Lyon – Béziers : 4-1 (2-0)
Arbitres : Mr Hernandez (69) assisté de Mrs More (38) et Cadilhac (03)
Buts : Bonnier (17ème), Alves-Santejo (27ème), Genton (53èe), Vassutine (68ème) pour Lyon. Lorente (73ème) pour Béziers
Lyon : Rambaud (Lyon-Duchère AS), Bressy (AS Saint-Priest), Gardy-Avril (FC Lyon), Genton (Lyon-Duchère AS), Bonnier (Lyon-Duchère AS), Bertotto (AS Saint-Priest), Aliouat (Vénissieux FC), Alves-Santejo (AS Saint-Priest), Kakina (AS Saint-Priest), Azema (libre), Fromager (AS Saint-Priest), puis Degorce (FC Lyon), Oulad (AS Saint-Priest), Laval (O. Saint-Genis Laval), Mesbah (AS Saint-Priest), Vassutine (Vénissieux FC). Ent : Landry Ndzana
Béziers : Carvalho, Martin, Lorente, Negrou, Degroise, Brals, Lise, Crochon, El Filari, Troisgros, Yahyaoui, puis Evangelista, Gusothein, Perez, Parreno. Ent : Alain Negre

Par Erika Gimenez

Articles les plus lus dans cette catégorie